Now Reading
Young artist by Annie Sloane

Young artist by Annie Sloane

La reine britannique incontestée de la peinture depuis plus de 30 ans n’en finit plus de nous charmer. En 1990, elle inventa la peinture qui fit sa renommée : la chalk paint, littéralement peinture ardoise. Cette peinture à base d’eau et disponible en plus de trente couleurs est polyvalente : elle peut se poser sur n’importe quelle surface, aussi bien sur les meubles que sur les murs, sans préparation particulière ni ponçage préalable. Une révolution dans le monde de la décoration intérieure.

Désormais, renouant avec ses premières amoures, Anny Sloane encourage le dessin sur les murs ! Après des études aux Beaux-Arts puis en Arts déco dans les années 70, la jeune diplômée réalisait alors des fresques chez des particuliers. Aujourd’hui, la boucle est bouclée : ses pots dédiés à recouvrir les armoires et les murs se transforment en palette pour décorer les chambres de nos enfants et les transformer en œuvres d’art uniques et colorées. Annie Sloane le voit ainsi : « Initiez vos tous petits au monde de la couleur avec des projets pratiques : de la peinture des vieilles boites de conserves à celle de vos meubles Ikea. C’est la manière la plus simple et la plus rentable de rénover une nursery et une activité simple pour le week-end, à laquelle même les mains les plus petites peuvent participer. »

Et pour les murs, avec ou sans pochoir, laissez votre imagination et la poésie de vos enfants guider le pinceau pour que l’idée selon laquelle « c’est leur chambre, c’est leur univers » prenne enfin tout son sens.

See Also

www.anniesloan.com

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page