La tendance Boho a remis le rotin sur le devant de la scène depuis quelques saisons déjà et les faveurs du public ne sont pas près de lui être retirées. Ce n’est d’ailleurs pas Lara et Kyron Pinter qui diront le contraire.

Ce couple à la ville comme au bureau s’est spécialisé dans le mobilier en rotin qu’il propose via son site internet, Yak and Yeti. La collection “Little” devrait mettre en émoi tous les parents qui aiment le style vintage et bohème. Et si les grands classique des années 50, tels que le miroir pomme ou la petite chaise, Lara, la directrice artistique de la marque leur a distillé une pointe d’originalité, qui leur donne un aspect récent.

Le miroir “Pomme” se voit offrir un nouveau look avec l’ajout de 2 jolies feuilles stylisées, apportera une touche espiègle dans la déco des chambres d’enfants. La célèbre chaise “ Pétale” en rotin et osier, est revu par la marque australienne en restant en bois naturel blanc, pouvant ainsi trouver sa place dans une déco scandinave.

C’est également la chaise qui devrait faire rêver toutes les aspirantes princesses. Les noms évocateurs des couffins (Birdie, Chakra, Wild Flower ) ont le don de faire voyager. Leurs formes, très actuelle, rendent l’objet irrésistible : enveloppante et tout en rondeur pour Wild Flower ; aéré et épuré pour Chakra ; aussi sécurisant qu’un petit nid pour Birdie. Tous les objets sont réalisés à la main par des artisans à partir de rotin bio et durable.

www.yakandyetitrader.com

 

Écrit par KiDS Team le 4 octobre 2019