Même si les grandes vacances ne semblent qu’être un lointain souvenir, heureusement, on peut se rattraper avec de longs week-ends en Europe. Les destinations ne manquent pas et les activités, non plus.

Nous vous en avons sélectionné trois qui ne manqueront pas de réjouir vos ados !

 

Londres

La capitale londonienne ne manque pas d’atouts pour vous faire passer un week-end inoubliable. Que ce soit une virée shopping du côté de Oxford Street, un moment pour chiner sur Portobello Road Market, prendre le soleil à Hyde Park avec ses écureuils ou s’abriter de la pluie dans ses nombreux musées à l’accès gratuit, Londres vous fera vivre de beaux moments de complicité et de fun !

photo: Charles Postiaux- Unsplash

 

Copenhague

Moins connue, la capitale danoise ne manque pourtant pas de charme. Le hygge présent partout dans la ville nous aide à nous relaxer. Une fois détendue comme les Danois, profitez-en pour aller voir la fameuse Petite Sirène, n’oublier pas de faire un tour du côté du Kastellet, un joli parc en forme de tortue. Dans le centre-ville, que vous pouvez aisément arpenter à pied, n’hésitez pas à monter en haut de la Rundetårn, un ancien observatoire, où vous aurez une vue 360° sur toute la ville. Après une séance shopping ou une balade à vélo (ou les deux), détendez-vous dans un des nombreux cafés de la ville et savourez un délicieux Kanelbulle (roulé à la cannelle). Copenhague est la destination idéale pour apprendre à ralentir et profiter du moment présent.

Photo by Febiyan – Unsplash

 

Barcelone

La ville espagnole est la destination rêvée pour se détendre sous le soleil. Les activités y sont nombreuses, vous pouvez aussi bien y faire du shopping, visiter parcs et musées, que vous prélasser sur ses plages. Commencez par visiter la sublime Sagrada Familia, puis dirigez-vous vers le psychédélique Parc Güell. Prenez un bain de soleil du côté de la Barceloneta, allez flâner sur le marché de la Boqueria, puis terminez par déguster  de délicieuses tapas sur la Rambla. Entre plage, culture et fiesta, votre ado vous remerciera !

Photo by Daniel Corneschi – Unsplash
Écrit par KiDS Team le 22 octobre 2019