À Nice, sur la French Riviera, arrêtez-vous un instant. Posez vos valises le temps d’un séjour et goûtez au charme de la Villa Otero, boutique hôtel niçois 4**** à la fois intimiste et rétro.

À peine vous franchirez la porte d’entrée, vous serez entièrement plongés au coeur de la Belle Epoque. Un bond en arrière qui nous plaît incontestablement, un pur plaisir que celui de revivre une époque révolue. Fascinés par les teintes de bleu très présentes dans le lobby, nous observons les nuances chaudes et électriques qui se déploient sous nos yeux.

Le lobby est revisité comme un salon de thé, où les clients peuvent chaque jour venir prendre le « Grand Goûter », sur un fauteuil bas tapissés de velours, entre des objets chinés, des livres anciens et un parfum ambré. Pour ce moment des plus gourmands, la Villa Otero vous régalera avec ses pâtisseries, macarons, mignardises et friandises exquises.

004

Rendez-vous dans les chambres à présent. Ici nous sommes ailleurs, bien loin déjà. Les 38 chambres de ce boutique hôtel ont été pensées avec goût et il est agréable d’y passer du temps. Comme dans une grande maison de famille, chaque chambre se définit par sa couleur franche et vivre. Mauve, bleu, vert, dans un style rétro chic peuplé d’oiseaux paradisiaques et de feuillages tropicaux.

Le ton est donné, le tout orchestré par l’architecte d’intérieur Stéphanie Cayet qui a révélé l’âme de la Villa Otero et conserve l’atmosphère marqué de la Belle Epoque niçoise. Il ne vous reste plus qu’à réserver.

005

Villa Otero – Boutique Hôtel 4**** / 58 rue Hérold, 06000 Nice / www.villa-otero.com

Écrit par KiDS Team le 27 mars 2016