Qui a dit qu’à l’heure du tout numérique les enfants n’aimaient plus lire ? S’il est vrai qu’aujourd’hui les écrans ont envahi le quotidien, la lecture reste une des activités préférées de nos têtes blondes et permet toujours de partager un moment privilégié.

Créée en 2015, la jeune maison d’édition Via Fabula réussit le pari d’allier le loisir numérique avec le plaisir de la lecture en créant une ingénieuse application de livre numérique. Le concept est particulièrement novateur, puisqu’en plus de proposer des histoires pleines de magie, celles-ci vont pleinement s’adapter à l’environnement réel de l’enfant : s’il lit la nuit, l’histoire se déroulera la nuit, s’il pleut dehors, l’application le prendra en compte dans la narration. Avec « Imagica », la première histoire développée par l’éditeur, les enfants découvriront une aventure pleine de magie, avec Jonas et Louise, deux jeunes héros qu’ils aideront à progresser dans leur quête.

On adore ce mélange entre les bienfaits de la lecture pour le développement personnel et le côté ultra-connecté de l’application, qui permet une immersion totale de l’enfant, qui n’est pas simple spectateur devant l’écran. Une très jolie idée cadeau pour les fêtes de fin d’année !

Écrit par KiDS Team le 3 novembre 2017