Et une collaboration de plus pour Vans !

Adepte des collections limitées, la marque californienne, emblème du cool et du skate, présente depuis le 4 octobre, une collection capsule dédiée au culte « L’Etrange Noël de Monsieur Jack ». Un véritable hommage au film qui fêtera son 26ème anniversaire cette année. Petit retour en 1993. Tim Burton présente un long-métrage d’animation retranscrivant l’étonnante histoire de Jack Skellington. Squelette fasciné par la magie de Noël, le voici qui décide de kidnapper le Père Noël afin de prendre sa place. Seule ombre au tableau, ses cadeaux, qui, plutôt monstrueux, effrayent les enfants. Dans cette période toute propice à la résurgence de zombies, fantômes et autres squelettes, rien d’étonnant donc à ce qu’une collection complète autour des personnages et des scènes mémorables du film, fleurisse. Direction Halloween Town pour renouer avec Jack, Sally, Am, Stram, Gram, le méchant Oogie Boogie et le chien fantôme Zéro dans une collection destinée aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Au total, dix paires de sneakers différentes reprenant les teintes dominantes du film (noir, violet, vert, blanc) telle que la Sk8-Hi dont les quatre côtés représentent une scène de la promenade de Jack dans le cimetière de Halloween Town, la Slip-On revêtue du costume fantomatique du roi Pumpkin, tête de chat et ailes de chauve-souris en bonus ou encore l’Authentic ComfyCush, qui met en vedette tous les personnages du film. Sally, elle, a sa propre Era Stacked et un ensemble Sally Patchwork arborant une couture cousue main qui n’est pas sans rappeler la beauté unique de l’humanoïde.

Côté vêtements, hoodies, t-shirts, manches courtes comme longues, se parent de damiers, affichant les visages amoureux de Sally et Jack, l’impressionnant Oogie Boogie et les éléments emblématiques de son repaire souterrain (damiers, crânes sur les manches) ou encore la scène emblématique de « La complainte de Jack » figurée par une colline en spirale. Sans compter les modèles « assemblages » faisant un écho à la création de Sally par le Dr Finkelstein.

Enfin, la collection est enrichie par des accessoires tels que sac à dos, casquettes et chaussettes, là encore reprenant les codes de cet univers si particulier. Si, malgré tout, le bonheur n’était pas au rendez-vous, Vans propose aux fans de « L’Etrange Noël de Monsieur Jack » de personnaliser leur propre paire de Vans à l’aide de trois tirages spéciaux disponibles exclusivement sur le site dans la partie Custom shop. Avec une gamme de prix allant de 14€ à 100€, ces modèles limités à glisser sous le sapin seront de parfaits présents pour se (re) plonger dans l’imaginaire fantastique du film.

 

 

 

Écrit par KiDS Team le 20 novembre 2019