Il y a des endroits où l’on se sent ailleurs. La Masseria Cimino fait partie de ceux-là. Située en Italie, à Savelletri dans la région des Pouilles, entre le parcours de golf de San Domenico et les ruines archéologiques de l’ancienne ville romaine de Gnatia, se dresse cette superbe bâtisse familiale. Entièrement rénovée, son charme méditerranéen ne vous laissera pas indifférent. Court séjour ou grandes vacances, ici, face à la mer, vous serez au calme, reposé et chouchouté.

À l’horizon, une étendue bleue. Au dessus de nos têtes, un soleil éclatant et droit devant, la Masseria Cimino, une bâtisse pleine de charme, raffinée et décorée avec goût.

De passage dans la merveilleuse région des Pouilles, arrêtez-vous ici-même et prenez le temps de regarder autour de vous la beauté de ce lieu, typique et authentique.

Si autrefois les Masserias étaient occupées par les exploitants des terres pendant la saison estivale, aujourd’hui ces charmantes demeures ont été restaurées et sont de véritables petits joyaux propices de bien-être. Il serait bien dommage de ne pas s’y aventurer.

Avec ses 13 chambres dont deux suites, situées pour la plupart dans des fermes rénovées, la Masseria Cimino offre une vue imprenable sur le site archéologique et le parcours de golf. Les chambres en pierres blanches sont des plus agréables et soyez sûrs que les propriétaires de ce lieu d’exception vous feront vivre un séjour dans un confort absolu. Les extérieurs parfaitement entretenus, la belle piscine, le restaurant et bar vous plongent au cœur de la méditerranée et pour ceux qui souhaiteraient en voir d’avantage, vous pourrez louer des vélos sur place ou non loin de là, un bateau pour partir à la découverte de ce petit coin de plénitude et de ses paysages uniques.

On profite de la mi saison pour découvrir ce lieu hors du commun, loin de la foule, pour s’accorder un peu de repos avec ou sans enfants.

www.masseriacimino.com

Contrada Maciola, 72010 Savelletri, Italie 

masseria-cimino-6

Écrit par KiDS Team le 20 octobre 2016