#2

Les bottes de Minimus

Minimus était un tout petit lutin, à peine plus haut qu’un dé à coudre. Du fait de sa si petite taille, il avait, bien sûr, des chaussures miniatures. Et c’était là le problème !

En effet, lorsque Minimus déposait ses minuscules chaussures au pied du sapin de Noël, il retrouvait toujours dedans… un minuscule cadeau !

Une année, Minimus en eut assez de ne recevoir que des cadeaux infiniment petits. Il plaça donc, au pied de son sapin riquiqui, une paire de bottes… de géant ! Elles étaient hautes comme la Tour Eiffel !

– Avec ça, se dit Minimus, je vais recevoir un cadeau géant !

Et le petit lutin partit se coucher content.

Or, il se trouve que, cette année-là, le Père Noël avait un cadeau spécial pour Minimus : une perle minuscule, certes, mais très précieuse puisqu’elle était magique !

Lorsqu’il arriva chez Minimus, le Père Noël fut surpris de voir les bottes de géant au pied du sapin. Mais il n’avait pas de temps à perdre, car il avait encore bien du travail. Il glissa donc le paquet microscopique dans l’une des gigantesques bottes.

Le lendemain, Minimus fut très déçu de voir qu’il n’y avait pas de cadeau géant dans ses bottes.

– J’aurais du prévenir le Père Noël, se dit-il. Il avait sans doute prévu un cadeau miniature.

Alors, Minimus commença à chercher le cadeau minuscule que le Père Noël lui avait laissé. Mais un cadeau si petit dans ces bottes si grandes, c’est difficile à trouver… Il paraît que Minimus le cherche encore…

Sophie Mullenheim

Écrit par KiDS Team le 20 décembre 2016