Le problème des films franchisés, c’est que les producteurs trouvent toujours de nouvelles idées pour « faire durer le plaisir ». Mais est-ce vraiment un plaisir ? Est-ce que Toys Story 4 vaut le coup ?

On ne fera pas durer le suspens plus longtemps : oui. Oui, on a adoré retrouver tous les jouets. Woody, Bo Beep, Buzz et les autres. Le pitch ? Depuis que les jouets ont été adoptés par Bonnie, c’est le bonheur. Ils ont enfin une nouvelle maison. Le problème, c’est que Woody n’a plus la place de « meilleur ami » qu’il pouvait avoir avec Andy. Dans une tentative de retrouver cette place privilégiée, sur fond de rentrée en maternelle pour Bonnie, Woody rencontre Fourchette. Celle-ci est un jouet fabriqué avec des bouts de ficelles et une fourchette mais qui n’a pas conscience de…n’être qu’un jouet.
Ca nous rappelle un peu l’aventure première, la rencontre avec Buzz l’éclair mais, heureusement, ce n’est pas le propos du film. On rit beaucoup et on ajoute un vrai point final aux aventures des héros. Un vrai plaisir, presque dix ans après la sortie du premier opus.

On file découvrir ça au cinéma, dès aujourd’hui ! 

Écrit par KiDS Team le 26 juin 2019