Vous regardez ailleurs, vous riez nerveusement, vous lui faites répéter ou essayez de lui faire penser à autre chose… Pas de doute, votre chérubin vous a posé une question qui vous prend au dépourvu !

 #1 « Comment on fait les bébés ? » : la classique, celle à laquelle on se croit préparé mais qui surprend et embarrasse toujours. Vous avez plutôt opté pour la cigogne, les roses et les choux ou la petite graine ?

#2 « Pourquoi y a les prix sur le catalogue du Père Noël ? » : ça y est, tête blonde a sûrement entendu des rumeurs à l’école et essaie de percer les mystères de Noël. On nie tout en blocs ou on laisse le doute planer… sans chasser la magie du moment.

#3 « Pourquoi Mémé elle a de la moustache ? » : gloups, heureusement qu’elle n’a pas entendu. Ceci dit, il marque un point… !

#4 « Tu vas faire quoi aux toilettes ? » : toujours en présence d’invités. La mission : rester classe, drôle et assez subtile pour qu’il ne repose pas la question !

#5 « Pourquoi le Monsieur il est noir ? » : avec le doigt rivé sur ledit Monsieur, mi compréhensif mi agacé (voire carrément vexé).

#6 « Moi aussi j’aurai des rides comme toi ? » : après avoir digéré le petit pic, on relativise et on lui explique que oui, quand il sera très intelligent et très beau (ben quoi, y a pas de raison !).

#7 « Est-ce que tu vas mourir ? » : euh… oui, un jour, dans très longtemps. Très très longtemps. Et d’ici là j’aurai le temps de bien profiter de toi et des bonnes choses de la vie !

#8 « Qui vous préférez entre mon frère/ma sœur et moi ? » : difficile de penser que notre bout de chou peut imaginer être le moins aimé. Heureusement, il comprend vite que l’amour ne se divise pas mais se multiplie !

Source photo : Pinterest

Écrit par KiDS Team le 24 décembre 2015