Les parents et les « grandes personnes » ne sont pas les seuls à fêter la Saint Valentin voyons… Nos chers kiddos, ont eux aussi des petits Valentin et des petites Valentine (et souvent plusieurs en même temps) dans leur coeur tout doux d’enfant. À l’occasion de la fête des amoureux, nous vous proposons un petit top des livres qui parle d’amour à nos kids que l’on aime tant.

monamourMon amour 

« Dis maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie » demande Archibald juste avant de s’endormir. Et oui, dans le cœur de beaucoup d’enfant, leur amoureuse c’est leur maman ! Ce livre plein de tendresse retrace les moments de vie entre une mère et son enfant, où tout est prétexte à s’aimer sans limites. Chaque double page propose des situations contraires de la vie quotidienne avec humour, poésie et douceur. Un livre pour enfant de 3 à 6 ans, avec de magnifiques illustrations qui démontre que l’amour est sans conditions. Une magnifique déclaration qui vous mettra les larmes aux yeux.

Mon amour d’Astrid Desbordes, illustrations de Pauline Martin. Éditions Albin Michel Jeunesse. Disponible sur Chapitre.com

livresonoreLe livre sonore à enregistrer pour l’amour de sa vie 

Avec une jolie lettre, quoi de plus beau que d’offrir à son petit Valentin ou sa petite Valentine, une déclaration de vive voix. Parce que rien n’est plus précieux qu’une voix, comme est inscrit sur la couverture, votre kids pourra se livrer avec douceur et amour à son ou sa chèr(e) et tendre. Quel beau cadeau que de recevoir un livre avec 6 pages qui vous susurre des mots doux à l’oreille, des petits mots d’amour, qui sont parfois difficiles à exprimer dans la cour de récréation. Et dans quelques années, ce livre tendre et ingénieux pourra devenir un magnifique souvenir d’enfance.

Le livre sonore à enregistrer pour l’amour de sa vie de Raphaele Vidaling. Éditions Tana. Disponible sur Cultura.com

jetaimeJe t’aime 

Comme beaucoup de petites écolières, Mina veut se trouver un amoureux… Pour cela, la jeune fille passe en revue tous les garçons de sa classe. Mais hélas, avec ses critères très sélectifs, aucun ne trouve grâce à ses yeux. Trop brute, trop louche, pas assez bon lecteur… Mina commence à désespérer de ne pouvoir offrir son cœur, jusqu’au jour où arrive Raphaël, le nouveau… Un livre pour enfants parfaitement réaliste, dans lequel beaucoup de petites filles pourront se retrouver et beaucoup de garçons pourront enfin comprendre la complexité de ces demoiselles. Un vrai plaisir de lecture fait d’amour et d’humour.

Je t’aime de Susie Morgenstern. Éditions Thierry Magnier. Disponible sur Dialogue.com 


dragonsamoureuxDragons amoureux 

Il était une fois… L’histoire de Strokkur, un petit dragon qui tombait secrètement amoureux de Violette rencontrée au square. Un jour, la petite fille lui fait un bisou mais patatra, Strokkur doit partir pour aller cracher du feu. Depuis, le gentil petit dragon à peur de blesser la jeune Violette, l’évite et ne sais plus quoi faire. Un bel album plein de magie, de gentillesse et de douceur qui va régaler les kids. En plus, d’une adorable histoire, les petits dès 3 ans adoreront les illustrations très réussies. À lire avec grand plaisir !

Dragons amoureux d’Alexandre Lacroix et Ronan Badel. Éditions Flammarion. Disponible sur la fnac.com

unamouramericainUn amour américain

Il va être impossible pour vous et vos kids de ne pas tomber amoureux de cette magnifique et romanesque histoire d’amour. Cette histoire est celle de James, qui a un coup de foudre pour Laura dans un parc. Par timidité, la rencontre ne se fera pas ce jour là mais restera gravée dans la mémoire du jeune homme. Par le fruit du hasard, les deux amants se retrouve une belle journée d‘été mais ne se revoit plus. Fou amoureux, James va tout faire pour retrouver celle qui fait battre son cœur et remplie ses pensées. Démarre ainsi une aventure pleine de belles rencontres au quatre coins du monde qui se terminera aux Etats-Unis… Mais chut, gardons le suspens. Un livre tendrement rétro, remplie d’amour, d’espoir, d’aventure que vous ne pourrez lâcher des yeux jusqu’à la dernière page. Une histoire digne des plus beaux romans, des plus beaux films qui donnera foi en l’amour à vos petits.

Un amour américain de Daniela Volpari. Éditions Marmaille & compagnie. Disponible sur Marmaille&compagnie.com

 

 

 

 

 

 

Écrit par KiDS Team le 11 février 2016