Les journées raccourcissent, la météo n’est plus au beau fixe… Il est grand temps de cocooner !

Rien de mieux que de rester bien au chaud sous un plaid tout doux et un bon chocolat chaud à regarder nos films préférés.

Vous êtes en manque d’inspiration ? Ça tombe bien, on vous donne quelques idées…

 

 

Love, Simon

Cette comédie dramatique mais surtout romantique, raconte l’histoire de Simon, jeune lycéen bien sous tous rapports, entouré d’une famille aimante et d’une bande de copains sympa. Pourtant Simon, cache un lourd secret. Il est homosexuel et ne sait pas comment faire son coming-out.

On aime ce film pour le thème abordé avec finesse et humour.

 

 

Dear Eleanor

Aux USA, en 1962, Max et Ellie, deux meilleures amies, décident de quitter leur petit village pour sillonner les Etats-Unis à la recherche de l’ex-première dame des USA, Eléanor Roosevelt. S’enfuyant dans la décapotable du père d’Ellie, les deux copines vont vivre un road trip exaltant et surtout semé d’embûches.

On aime ce teen movie sur fond historique, qui nous donne envie de prendre la route !

 

Nos étoiles contraires

Cette comédie dramatique risque fortement de vous faire pleurer. C’est l’histoire de Hazel, jeune fille de 17 ans, atteinte d’un cancer. Résignée, Hazel se laisse aller, et fini par céder aux demandes de sa mère qui insiste pour qu’elle participe à des réunions de groupe, afin de parler de sa maladie. C’est là-bas qu’elle va rencontrer Augustus, grand gaillard joyeux, qui est lui, en rémission. Evidemment, Hazel et Augustus vont rapidement tomber amoureux.

Loin d’être niais, le film, adapté du roman de John Green, aborde avec finesse les thèmes de l’amour, de la maladie et de la mort.

 

Booksmart

Ce film made in Netflix, retrace la vie de Molly et Amy, deux brillantes lycéennes qui s’apprêtent à recevoir leur diplôme, qu’elles ont obtenu haut la main. Cependant, les deux copines se rendent compte qu’elles ont passé beaucoup de temps le nez dans les bouquins et pas assez à profiter de leur jeunesse et à faire la fête. Elles décident alors de remédier à ce problème lors d’une nuit qui va s’avérer plus que mémorable !

Cette comédie drôle et pas prise de tête nous fait rire par ses situations absurdes.

 

 

Une nuit à New York

Nick est un jeune homme un peu maladroit qui fait partie d’un groupe de rock obscur. Norah, elle, est une jeune fille introvertie qui a du mal à trouver du sens à sa vie. Lors d’une soirée au cœur de New York, ces deux-là et leurs copains, vont vivre une folle nuit de délires dans la Big Apple.

On aime ce film pour sa bande sonore plutôt cool et sa description sympa de New York à la tombée de la nuit.

 

 

*photo couv’ : Mint Owl on Unsplash

Écrit par KiDS Team le 18 octobre 2019