Le temps fait grise mine, rien de prévu et rien envie de faire, sauf passer la journée en famille. On sort les plaids, on se chamaille la meilleure place sur le canapé et on choisit entre ces 5 films… ou on les regarde tous !

Fantasia

Fantasia

On s’était promis de ne pas mettre de Disney dans la liste, mais celui-ci est tellement spécial et magique ! Une belle occasion de découvrir Beethoven, Schubert et Tchaïkovski et d’apprécier des œuvres plus artistiques. Les couleurs et les ambiances plairont aux grands comme aux petits et les étoiles brilleront dans les yeux de tous ! De quoi réveiller l’imaginaire de toute la famille…

La famille Bélier

La famille Bélier

Une jolie histoire pour sensibiliser les plus grands au handicap et Louane, qui n’est plus à présenter, (en)chante avec son naturel et son talent indéniable. Un film plein de tendresse qui touchera les enfants grâce aux musiques et aux personnages atypiques, et leurs parents grâce aux moments profonds et aux questions qui font réfléchir.

Madame-Doubtfire

Madame Doubtfire

Un grand classique pour découvrir le regretté Robin Williams et passer un moment comique ! Les enfants adoreront Madame Doubtfire et ses répliques hilarantes à coup sûr, ce film mettra toute la famille de bonne humeur et pourquoi pas, regarder d’autres films du génialissime Robin Williams ?

kirikou

Kirikou et la Sorcière

Un dessin animé juste et très esthétique qui enseignera le courage et les cultures africaines aux enfants. Poésie et découvertes sont au programme et en prime, une chanson dans la tête de tout le monde ! Ce conte est envoutant pour les enfants et plein de métaphores pour les plus grands. Impossible de s’en lasser !

beethoven

Beethoven

Comédie familiale culte des années 90, Beethoven garantit un excellent moment alternant rire et tendresse, avec un soupçon de méchant inquiétant. Création de souvenirs en vue ! Et puis… comment résister à la bouille craquante de ce Saint Bernard ? KiDS décline toute responsabilité si votre enfant veut un chien après ça !

Écrit par KiDS Team le 11 janvier 2016