fbpx
Now Reading
Tik Tok Pourquoi sont-ils accros ?

Tik Tok
Pourquoi sont-ils accros ?

KiDS Team

Étant parents d’adolescents, il y a fort à parier que vous ayez déjà entendu parler de ce nouveau réseau social. Tik Tok. Cette application lancée en août 2018 est devenue, en l’espace de deux ans un véritable phénomène et le réseau préféré des ados. Loin devant Snapchat et Instagram. 

Le principe est simple : faire de courtes vidéos de 60 secondes maximum, avec l’aide de très nombreux effets et filtres, puis les poster sur son compte.

Mais alors, pourquoi nos ados ne peuvent-ils plus s’en passer ?

Tik Tok permet de mettre ses talents en avant

Vous aurez certainement déjà surpris votre ado s’entraînant à faire une chorégraphie ou répétant un texte. Et c’est normal. Sur la plateforme de nombreux challenges sont lancés tous les jours. Souvent des chorégraphies qu’il faut reproduire à l’identique ou au contraire personnaliser. De nombreux utilisateurs s’amusent aussi à faire des playbacks de films ou séries. Ou encore des mises en scènes rigolotes. Une façon pour votre ado d’exprimer ses talents d’artiste.

Tik Tok fait travailler leur créativité

Tiko Tok est un outil relativement poussé qui permet de faire de nombreuses vidéos stylisées. Vous pouvez couper une scène, ajouter des images, d’autres scènes. Bref, les possibilités sont très nombreuses. Et on parie que votre ado essaiera de trouver le meilleur moyen de faire la vidéo la plus sensationnelle. Il existe d’ailleurs plein de tutos pour améliorer son feed grâce à des vidéos soignées.

C’est facile et accessible

Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour nos ados. Ils comprennent vite leur fonctionnement (contrairement à nous, pauvres parents), et comment s’en servir au mieux pour générer des vues, des commentaires et se créer une réelle communauté. Sur Tik Tok, il est très facile d’augmenter son nombre de vues ou d’abonnés. Une raison de plus qui pousse nos ados à se filmer quotidiennement, cherchant ainsi l’approbation des autres utilisateurs.

See Also

Tout le monde est sur Tik Tok

Même si votre ado est du genre réservé, il peut tout à fait suivre ses stars / youtubeurs / influenceurs préférés sur le réseau, car tout le monde possède un compteTik Tok. L’application a d’ailleurs vu son nombre de téléchargements explosé avec le confinement. Il faut dire que l’appli fait largement passer le temps. On avoue, chez KiDS aussi on a craqué !

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page