fbpx
Now Reading
Studio ArhojLe danois japonisant

Studio Arhoj
Le danois japonisant

KiDS Team

Directeur artistique et créateur danois, Anders Arhoj a rapporté de ses études au Japon tout un imaginaire rempli d’humour qu’il a installé à Copenhague, dans un studio dont il ouvre volontiers les portes aux visiteurs.

Il aime les formes, les matières qui vivent au toucher, le contraste des couleurs, la douceur du glaçage de l’émail qui se mélange à la rugosité des terres cuites. C’est ainsi que sont nés ses Fantômes (collection Ghost) en collaboration avec la céramiste danoise Louise Gaarmann. Chacune de ces petites figurines est unique, faite main et émaillée une par une. Inspirés de la religion japonaise Shinto, qui prête une âme à chaque objet, ces gentils fantômes sont là pour habiter et protéger votre espace de vie.

Ce concept positif et chaleureux résonne avec le « hygge » danois et norvégien, cette impression cosy de douceur et de bien-être qui nous fait rêver sur les photos nordiques associant grosses chaussettes, feux de cheminées et chocolats chauds avec des cœurs dessinés sur la mousse… Ces petits fantômes se déclinent aussi en pots à crayons affamés. Parfaits pour motiver nos plus petits à ranger leurs bureaux !

See Also
L’armoire
Ranger stylé !

www.arhoj.com

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page