fbpx
Now Reading
Spring Break Shopping à Paris

Spring Break Shopping à Paris

KiDS Team

Les beaux jours arrivent et nous donnent des envies de nouveautés ! Direction Paris pour un week-end shopping mère-fille, en famille ou entre copines. Une escapade lifestyle et mode guidée par nos nouvelles adresses coup de cœur, deux expositions incontournables et une pause déjeuner ultra confidentielle.

Voyage 

En poussant la porte de Voyage, rue de Grenelle, on est subjugué par une ambiance chatoyante ! Joanne de Lepinay, la maîtresse des lieux a rassemblé avec élégance des objets de décoration, du linge de lit, des idées cadeaux, des livres, des pièces d’art de la table… Le tout dans un esprit d’évasion qui mixe luxe et esprit bohème. Broderies marocaines, verrerie de Murano, laques du Vietnam, barbotines françaises, vannerie d’Afrique du Sud, cachemires italiens… Voyage est incontestablement une adresse parfaite pour initier vos enfants aux nobles savoir-faire artisanaux.

42 rue de Grenelle, Paris 7e

Marin Montagut

Enfin ! Marin Montagut ouvre sa première boutique-atelier. Située à quelques pas du Jardin du Luxembourg dans le 6e arrondissement, cet écrin dont l’inauguration est annoncée pour le printemps viendra compléter son espace permanent niché au Bon Marché Rive Gauche et qui rencontre un franc succès. Fasciné depuis son enfance par les bazars d’antan, ce collectionneur illustrateur globe-trotter, créateur de sa marque éponyme, passionné par l’art de vivre à la française s’est fait connaitre par ses délicieux guides de voyage et son livre de décoration « Sous les toits de Paris » co-écrit avec Inés de la Fressange. Conçu comme une extension de son appartement-atelier parisien, ce magasin se découvrira à la manière d’une quincaillerie chic aux allures de cabinet de curiosités. Passionné de beaux objets, Marin Montagut y mettra en scène ses objets de curiosités glanés au fil du temps, ses trouvailles dénichées lors de ses périples à travers le globe, ainsi que des bougies, des dessins encadrés, des cartes, des coussins, de la porcelaine, des livres, de la papeterie dont de nombreux carnets pensés, créés, illustrés et édités par ses soins… Tout son univers rassemblé au cœur d’une scénographie d’un Paris d’autrefois.

48 rue Madame, Paris 6e. www.marinmontagut.com

 THE Marc Jacobs

Suite à son lancement en juin dernier, « The Mars Jacobs », la nouvelle ligne abordable du créateur américain, ouvre ses portes dans le Marais. Cet écrin présente la collection permanente des pièces incontournables de la marque, incluant prêt-à-porter, accessoires, maroquinerie, chaussures et les gadgets griffés dont le créateur a le secret (coques de téléphones, porte-clés, stylos…). De plus, des collaborations hautes en couleur sont un élément essentiel de cette ligne au travers de partenariats exclusifs avec des créatifs du monde de l’art, de la musique et de la pop-culture.

30 rue des Archives, Paris 4e

Chanel Beauté Champs-Élysées

Chanel investit définitivement l’adresse de sa boutique éphémère pour lancer son concept beauté inédit en Europe qui privilégie l’expérience et la création produit autour d’une nouvelle identité spatiale et d’un esprit de luxe ouvert. Conçu comme une double boutique, cet espace de 100 m2 se déploie sur les univers maquillage, parfums et soins, ainsi que sur des produits exclusifs, introuvables ailleurs. Ainsi, on peut offrir à sa fille son premier gloss Chanel avec une Tour Eiffel gravée sur le couvercle, et nous, notre Numéro 5 dans un coffret exclusif rendant hommage aux monuments de la Capitale. So Chic !

52 avenue des Champs Élysées, Paris 8e. Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h – 22h le dimanche

 Marjo du Faubourg

Cette nouvelle adresse déco du 9e arrondissement se découvre comme une galerie, voir un studio de cinéma. Le concept store éclectique de Marjorie Mathieu, diplômée de l’Institut de la Mode de New York, met en scène dans un joyeux tohu-bohu chic, les styles s’entremêlant pour offrir une version opulente du « beau ». Ici, seules des pièces uniques sont à vendre, aux côtés de créations de parfumeurs, d’artistes floraux et de designers textiles. Ce lieu atypique et hybride, véritable espace de découvertes et d’immersion qui chaque mois, au gré d’une thématique, d’un savoir-faire ou d’un artisanat, se transforme et met avant de nouveaux talents découverts par Marjorie. Une adresse idéale si l’on cherche des objets pour twister son intérieur ou la chambre de nos ados.

3 rue Pierre Fontaine, Paris 9e

Le Comptoir de Molli

Le charme suranné de la paille aux teintes ocre nous transporte hors du tumulte de la capitale. Ici, les collections bébés et femmes sont harmonieusement coordonnées dans un jeu de matières aériennes, fait de mailles légères, de voile de coton… Il flotte au sein du Comptoir de Molli, un doux parfum de jasmin et d’épices. Une adresse toute en légèreté pour jeune maman inspirée.

39 avenue George V, Paris 8e. www.molli.com

Jo & Léon

Ce nouveau showroom déco présente sur 140 m2 une sélection éclectique composant un univers créatif, coloré et inspirant. Normann Copenhagen, Kreafunk, Petite Friture, Woud, Kann Design, Serax… Grands noms du design et labels plus confidentiels se côtoient dans ce temple réunissant accessoires, mobilier, art de la table, petits objets high tech ainsi qu’un univers kids avec de nombreuses pépites meubles et objets. La nouvelle adresse déco des intérieurs familiaux dans l’air du temps.

14 rue Cardinet, Paris 17e

Fauchon Infusions

Ce nouvel espace signé Fauchon propose un concept unique : les infusions sur-mesure. Ici, pas de macarons ni de chocolat (Rendez-vous 24-26 Place de la Madeleine pour les gourmandises) ! Cette boutique de poche (21 m2) aux couleurs maison met en avant le savoir-faire de Fauchon en matière de thés et d’infusions. On peut y créer le breuvage de son choix, selon ses envies ou ses besoins (Chouchou a du mal à dormir ou souvent mal au ventre ? Vous vous sentez un peu plus ballonnée que d’habitude ?). Le tout dans différents formats : boîtes métal, sachets et au poids. Quatre bases ont été pensées par les experts de la Maison, accompagnés d’herboristes professionnels : Belle énergie, Bon air, Moment tranquille et Sensation légère. Puis, on choisit le topping de son choix au sein d’une sélection de 16 fleurs, épices et herbes, et enfin, on obtient son packaging avec une étiquette personnalisée.

See Also

11 place de la Madeleine, Paris 8e

Harper’s Bazaar

À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, entièrement rénovées, le Musée des Arts Décoratifs présente une grande exposition consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. Soixante créations de couture, dont de prestigieuses pièces iconiques sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine. Sur deux niveaux, le cheminement suit une logique chronologique et thématique résumant un siècle et demi d’histoire de la mode à travers de nombreuses photos signées pat Man Ray, Richard Avedon ou encore Peter Lindbergh, ainsi que des croquis et même des patrons de couture. Fascinant.

Jusqu’au 14 juillet. Musée des Arts Décoratifs. 107, rue de Rivoli, Paris 1er

Salon Proust

La nouvelle pause déjeuner du Ritz Folles salades gourmandes, généreuses tartines de tourteau et avocat, élégants clubs sandwichs traditionnels ou suédois et veggie burgers accompagnés de frites de patates douces… La street food version palace s’invite désormais au sein du Salon Proust : lieu feutré et intimiste du Ritz, jusqu’ici uniquement réservé au « tea time ». On fonce ! (salades de 32 à 49 €, clubs et burgers de 36 à 48 €).

Hôtel Ritz. 15, place Vendôme, Paris 1er

Christian Louboutin l’Exhibition(niste)

Tel est le nom de cette exposition dévoilant avec poésie l’imaginaire et les inspirations du Christian Louboutin qui a mis toutes les élégantes à ses pieds. Illustre créateur de souliers reconnaissables par leur iconique semelle rouge, Christian Louboutin lève ici le voile sur son processus créatif, ses inspirations et offre au regard du public une large collection de souliers extravagants, dont certains jamais exposés à ce jour. Jusqu’au 26 juillet.

Palais de la Porte Dorée. 293, avenue Daumesnil, Paris 12e

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page