J’adore Inès de la Fressange, cette parisienne a du chien mais là je ne vous apprends rien.
Je la jalouse même, secrètement, car sincèrement elle est d’une des rares femmes que je connaisse qui reste hyper élégante en jean déchiré et juste une chemise blanche sortie du vestiaire masculin !
Je connais son histoire… celle en tout cas que la presse a décrite. J’adorais sa boutique, avenue Montaigne où j’ai acheté une veste que j’ai encore et qui malgré les années me va encore (bon, c’est vrai je ne ferme plus les boutons, mais ça ne se voit pas !)
Inès est une amie sans l’être, elle m’émeut, me touche, m’attire (en tout bien, tout honneur).
Et voilà que je découvre en feuilletant le dernier « Elle » qu’elle ouvre une nouvelle boutique, un souk-concept rive gauche. Je ne vous cache pas mon émotion et l’envie viscérale de partager cela avec vous !
L’ouverture est proche et forcément je trépigne d’impatience. Tellement envie d’y être déjà ! 
Ce sera un lieu unique qui mixera les styles et les genres, un souk, un bazar, une penderie de femme, savamment en désordre et faite de souvenirs et d’objets d’ailleurs. Je fais partie de celle qui adore entrer dans une boutique pour acheter un carnet et de repartir avec un bol, un tee-shirt et des paniers. Et de résister pour ne pas acheter la commode qui irait parfaitement dans la chambre de ma fille. 
Ce sera un shopping urbain et exotique. Surprenant aussi, avec une ligne de prêt à porter qui n’est même pas « made in France » mais « made ici », des pièces uniques et numérotées. C’est tellement chic, tellement mode. Ca donne tellement envie… Et je trouve l’idée tellement belle ! 
Inès est comme nous, elle est maman de deux filles qui ne sont plus si petites, elle est multi-tâches telle un couteau suisse :  elle a sorti un livre La Parisienne qui reste encore mon livre de chevet, elle a une newsletter rien qu’à elle, elle dessine les collections pour Uniqlo, elle est à l’origine du renouveau de la marque Roger Vivier et aussi l’une des égérie de l’Oréal. Oui, j’insiste elle est comme nous ! Car après tout  nous aussi nous écrivons ne serait-ce que notre liste de courses qui trainera quelques temps sur notre chevet, nous sommes des fines connaisseuses des newsletters que nous recevons par dizaine, nous dessinons de temps en temps avec nos enfants, nous aidons au renouveau de centaines de marques car nous les consommons et nous sommes aussi les égéries du quotidien de l’Oréal car nous le valons bien ! 
Tout cela pour dire qu’Inès est une déesse, qu’elle nous inspire et c’est très bien comme ça même si nous n’avons pas son quotidien et on ne s’en plaint pas.
Allons découvrir son bazar, son souk, sa nouvelle adresse. Allons lui shipper quelques idées, ses coups de coeurs bien à elle,  pour rendre notre vie plus belle. 
Allez, les filles, on se donne rendez-vous le 28 juin au 24 rue de Grenelle à Paris, dans le 7ème ! See you there !

Karina Vigier

Source Image : Pinterest

Écrit par KiDS Team le 27 mai 2015