Photographier pour mieux comprendre. Ne sont-ils pas adorables ces pitbulls portant fièrement leur couronne de fleurs colorées ? À peine avions nous vu les premiers clichés de Sophie Gamand que nous étions déjà sous le charme de son incroyable travail. Ce n’est qu’un peu plus tard que nous avons découvert le but ultime de ces photographies.

Tout commence en 2010 à New York, lorsque Sophie découvre les refuges et le grand nombre d’animaux abandonnés chaque année, notamment les pitbulls.

Malgré les aprioris que l’on peut avoir sur ces chiens, notre photographe découvre qu’ils sont en fait terriblement affectueux, sympathiques et ô combien attachants, contrairement à ce qu’il se dit. Alors, pourquoi ne pas réaliser une série de photos qui mettrait en valeur ces chiens, cette race qui en effraie plus d’un ? C’est chose faite. Tous les modèles sont des pitbulls de refuges en attente d’adoption.

La série est donc une aide précieuse pour placer ces animaux, leur offrir une nouvelle vie bien méritée. On a aimé cette belle idée pour contrer l’indifférence et leur rendre leur dignité.

À vous de découvrir le résultat, haut en couleurs, fleuri et plein de vie.

www.sophiegamand.com / Instagram : @SophieGamand

1aria

1bertha-bean

1blossom

1casper

1topaz

Écrit par KiDS Team le 29 juin 2016