Smallable s’agrandit et fête ses 10 ans ! Le tout premier family concept store de France vient de lancer son tout premier Baby Store à Paris. Une toute nouvelle toute belle boutique entièrement dédiée aux tout petits. Cécile Roederer, la fondatrice nous explique tout 😉

Smallable, tout pour les petits bouts de choux !

Possédant déjà une grande boutique au coeur de Paris, où la marque présente une sélection de pièces pour l’univers de l’enfant (et de la maman !), la fondatrice a eu l’idée d’ouvrir un écrin spécial à l’univers du bébé.

Ce nouveau baby store qui vient tout juste d’ouvrir présente une sélection d’objets de puériculture, de poussettes, de mobilier et de petite décoration. On peut y déposer sa liste de naissance parmi 800 créateurs et la partager avec ses proches.

smallable-bebes

Pour accompagner ce lancement, la marque propose même un Grand Guide de Naissance. Vous retrouverez à l’intérieur une sélection des plus beaux produits pour bébés, des conseils, de l’inspiration et bien d’autres surprises.

Cécile Roederer travaille en famille et prône ce beau partage avec l’aide de son mari. Ensemble, ils ont créé le concept de Smallable : une sélection unique et originale de designers dénichés aux quatre coins du monde et un site qui essaie d’en être le reflet  avec un design soigné, des inspirations et un magazine bi-mensuel. Smallable c’est aussi une plateforme web dans laquelle vous pouvez retrouver tout l’univers des boutiques sans bouger de chez vous ! Pour découvrir tous les produits c’est par ici.

Cécile Roederer L’INTERVIEW
by KiDS Magazine

Bonjour Cécile, félicitations pour l’ouverture de cette nouvelle boutique ! Pourquoi cette envie d’ouvrir un espace dédié à l’univers du bébé ?

Nous avons déjà une première boutique de 300m2 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés où nous présentons une sélection de notre offre, mais cela ne suffisait pas pour introduire l’univers du bébé. Celui-ci méritait un écrin dédié. Situé en face de notre premier concept store, au 82 rue du Cherche-midi, ce nouveau baby store présente une sélection d’objets de puériculture, poussettes, mobilier et petite décoration pour les 0-18 mois.Fort de nos dix ans d’expérience dans l’univers de la famille, nous avons hâte d’apporter toute notre expertise et nos conseils aux futurs parents qui pourront prendre rendez-vous pour aménager une chambre ou composer leur liste de naissance ! Pour accompagner ce lancement, nous lançons également un Grand Guide de la Naissance. Vous retrouverez dans ce guide les plus beaux produits pour bébé, des conseils, de l’inspiration (idée d’aménagement, compte Instagram à suivre…). La boutique vient d’ouvrir et le guide vient de sortir  !


Vous êtes vous-même maman d’un jeune enfant. De quoi ressentez-vous plus le plus besoin dans ce moment unique de votre vie ?

De temps et d’une bonne organisation ! Heureusement, nous travaillons en tandem avec mon mari. Travailler en famille est une chance contrairement à ce que l’on imagine parfois. On est “dans le même bateau”, on partage le stress, les échecs et les réussites. Quand il y en a un qui doute, l’autre peut le rassurer. Par ailleurs, notre nounou qui a gardé Charles notre fils de 8 ans, s’occupe aujourd’hui de Nina qui a 15 mois. C’est une chance d’avoir cette continuité !

Comment définiriez-vous l’esprit Smallable, celui qui rend l’atmosphère de vos boutiques si différente des autres boutiques pour enfants ? On s’y sent comme à la maison…

Un univers à part qui tient à deux choses essentielles pour nous : une sélection unique et originale de designers dénichés aux quatre coins du monde et un site qui essaie d’en être le reflet le plus fidèle avec un design soigné, des inspirations, un magazine bi-mensuel.Dès le départ, nous n’envisagions pas d’être un simple catalogue produit on-line. Nous avons choisi d’ouvrir une boutique sur le web pour la simplicité et l’universalité. Plus besoin d’habiter à Paris ou dans une grande capitale pour avoir accès au meilleur de la création pour enfants, mais la praticité du modèle ne devait pas effacer l’univers de la boutique et la part de rêve que véhicule ces marques. Le magazine, les inspirations, les ambiances et tout le design graphique s’inscrivent dans cette volonté. Nous pensons que Smallable a un univers cohérent et bien spécifique autour de la famille et c’est, me semble-t-il, ce qui contribue à son succès. 

Chez KiDS, on a très envie de savoir quelles sont vos trois marques préférées pour bébé ! Pourriez-vous nous éclairer ?

Difficile de choisir parmi nos 700 marques et créateurs ! En nouveau créateur, je pense à Bermbach Handcrafted et son lit bébé en rotin d’inspiration vintage. En textile, linge de lit et petit doudou, regardez les créations de la marque danoise Konges Sljod qui imagine des produits bios aux beaux motifs végétaux. En mode, j’aime beaucoup les vêtements Caramel et… je rajoute une quatrième marque avec Donsje, de beaux chaussons fourrés dans des coloris pastel.

Pour découvrir la toute nouvelle boutique Smallable, nous vous donnons toutes les informations ci-dessous, et on se voit là-bas 😉

Smallable Baby Store
82 Rue du Cherche-Midi Paris
Le Lundi de 14h à 19h30
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h30
01.40.46.01.15

https://fr.smallable.com

Les petits plus à savoir sur cette marque qu’on adore :
– Le Grand Guide de Naissance est offert : il est tout simplement envoyé aux client(e)s qui souhaitent le recevoir. Il sera aussi consultable sur le site.
– Pour vos listes de naissance, si les contributions atteignent 500 €, Sallable offre un bon d’achat de 5% du montant de la contribution.
– Retrouvez le lit bébé en rotin Bermbach Handcrafted dans notre tout nouveau magazine BaBy KiDS.

Écrit par KiDS Team le 13 septembre 2018