Bon, on ne va pas se le cacher, il est difficile de proposer à nos p’tits loups des repas diversifiés et leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Laquelle d’entre nous ne s’est pas sentie désarmée face à la mine renfrognée de son enfant devant une succulente soupe de pois cassés ou une salade de fruits frais faite maison ?

Comme le dit la blogueuse malaisienne Samantha Lee : « You don’t need special tools or ingredients – just imagination! ». Présente sur Instagram depuis 2011, elle s’est rapidement fait un nom en proposant aux mamans en manque d’inspiration des menus simples, une nourriture saine et diversifiée, mais présentée de manière à ce que l’imagination de nos chères têtes blondes stimulent l’appétit et la curiosité !

Du mal à faire passer une purée de carotte ? Pourquoi ne pas la présenter sous forme de château avec des personnages en pain de mie ? Les brocolis les rebutent ? Peut-être pas si on les fait passer pour des arbres dans une forêt où se promène un panda de riz ! Ici on joue sur les saveurs et on mise sur l’éveil des sens. C’est simple, c’est bon, c’est coloré. On adhère !

Retrouvez là sur son compte instagram et son site internet pour des recettes quotidiennes !

Écrit par KiDS Team le 2 octobre 2017