Nous avons beau être des mamans, nous n’en sommes pas moins des femmes ! Et nous ne pouvions séjourner à Marrakech sans faire un détour au Sahara Palace (anciennement le Taj Palace), l’un des somptueux décors du film Sex and The City 2 ! Comme un mirage, au bout d’une longue allée, le Sahara Palace apparait. Ça y est nous ne sommes plus à Marrakech mais en Inde, au temps des Maharadjas des milles et une nuit. Ici rien n’est en toc, volumes hors normes, dorures qui ont nécessité 3km de feuilles d’or, lustres en cascades de cristal, pierreries en taille XXL, velours et passementeries, tissus soyeux et broderies luxueuses réalisées en Inde par les ateliers Lesage, jardins à perte de vue et piscine de 1600 mètres carrés tapissée de marbre vert du Guatemala. Le décor est planté ! Et nous revoilà en 2009 dans la peau de Carrie Bradshaw et ses trois copines qui s’installent dans la suite royale de 500 mètres carrés, forcément ! On se souvient aussi de leurs yeux qui pétillent quand elles découvrent ce lieu à la fois magique et pharaonique.
Comme tous les lieux uniques, ce dernier a une légende qui dit que parmi les répliques surdimensionnées des joyaux qui composent le décor de la coupole se cache un véritable diamant. Si vous le découvrez, il est à vous !

Ça c’est nous quand on a découvert la chambre :

palace2

On a testé les fauteuils, plus que moelleux, et apprécié la vue de la terrasse (sur la piscine s’il vous plait) en sirotant un jus d’orange fraichement pressé. Une chouette journée, si si on vous l’assure !

Écrit par KiDS Team le 28 mars 2015
Sujets de cet article : cinéma luxe Maroc palace