Qui êtes-vous Rozenn ?

Je suis une bretonne pure beurre de 41 ans, illustratrice depuis 6 ans en free-lance sous le nom de La Petite Marchande De Couleurs (LPMDC). Je donne également des cours de Visuel Merchandising dans une école d’arts appliquées.

Où habitez-vous ?

J’habite un petit village à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes.

Parlez-nous un peu de votre famille ?

Mon mari et moi sommes ensemble depuis plus de 20 ans. Nous sommes les heureux parents de 2 garçons se prénommant Gabin et Marceau qui ont respectivement 13 et 10 ans. Je suis une maman multitâche qui tente de trouver un équilibre (parfois fragile) entre mon travail d’illustratrice à la maison (avec mes enfants gravitant autour) et mon travail de formatrice à l’école.

Pourquoi le dessin ?

J’ai toujours aimé dessiner (sans avoir beaucoup confiance en moi…). Au début, je réalisais surtout des dessins d’architecture de par ma formation en décoration d’intérieur. Puis, lorsque j’ai eu mes enfants, j’ai commencé à les dessiner et j’ai réalisé que j’aimais cet univers de l’enfance, il laisse libre court à l’imagination.

Quelle est la technique en dessin que vous appréciez le plus ?

Je dessine essentiellement sur tablette graphique dans le cadre professionnel. Dans ma sphère plus personnelle, j’aime dessiner à la sanguine et j’adore dessiner des nus.

Avez-vous un rêve personnel ? Et un rêve professionnel ?

Je n’ai pas vraiment de rêve personnel, j’aime ma vie d’aujourd’hui, je me sens épanouie dans ce que je fais et ce que je suis. Par contre, j’ai des milliers de rêves professionnels comme illustrer un album jeunesse, collaborer avec une grande marque de prêt-à-porter enfant, créer une collection de vaisselle illustrée pour enfants, développer ma gamme de papeterie…

La famille est au centre de vos créations, pourquoi ?

Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec l’émotion. La famille et les amis sont ceux avec qui l’on partage le plus de souvenirs et j’aime l’idée de retranscrire cela sur un portrait. C’est tellement touchant de voir les gens émus en découvrant leur portrait, c’est ma plus grande satisfaction: les faire sourire,rire, les toucher…

Une petite exclu… rien que pour nous ?

Je développe actuellement une gamme de cartes postales illustrées et ornées d’une ou plusieurs fleurs séchées. Elles rencontrent un joli succès et je suis fière de pouvoir compter sur de nouveaux et très jolis points de vente (notamment une très une belle boutique à Paris…).

 

 

Écrit par KiDS Team le 7 octobre 2019