Notre principal problème, en général, c’est que nous ne sommes pas très organisés. Alors on se lève à la va-vite, on avale un petit déjeuner en quatre secondes et on va au collège/lycée. A la place, on installe une routine matin (si, si, c’est bien les routines) qui donnera du pep’s à la journée. On y glisse ce qu’on aime. Voilà ce que nous aimons. Vous pouvez piocher dans la liste ou tout prendre (level warrior)

La seule règle ? On ne regarde pas ses réseaux sociaux de bon matin. Chronophage au possible, on risque de terminer le peu de temps qu’on a à passer de compte insta en compte insta… et on n’aura rien accompli.

Se lever tôt.
Pour avoir le temps de faire les choses. Choisissez selon votre sensibilité et votre emploi du temps. Après tout, rien de pire que de faire les choses « à l’arrache ».

Adopter un temps pour soi.
Que ce soit pour écrire, faire du yoga, lire (un livre, un magazine), écouter de la musique… Mais il est nécessaire de s’accorder ce temps là.

Créer une routine beauté
On vous en a proposé quelques unes qui sont vraiment life changing. Mais s’occuper de sa peau et de ses cheveux n’est pas vain. C’est préparer une trentaine sereine. Et prendre soin de soi.

Prendre un vrai petit déjeuner 
Un qui peut même se créer de la veille pour le lendemain ! On adore les overnight oats, par exemple. On vous a glissé la recette il y a quelques jours.01

Le plus important ? C’est d’y aller progressivement. Et de noter ses efforts. De ne pas se forcer, surtout. Si vous vous êtes fixés de vous lever tôt mais que vous n’y arrivez pas : ne vous forcez pas. La routine du matin, ça se fait en douceur.

Écrit par KiDS Team le 4 avril 2019