On le sait tous un cupcake, c’est un muffin en tenue de soirée ! Mais qu’est-ce qu’on aime les manger ! Et si on vous disait que les faire, n’était pas compliqué et que surtout? vous pouvez laisser libre cours à votre créativité ?

Voici la marche à suivre, pour une cupcakes party réussie !

Ingrédient : 

140g de farine

120g de beurre fondu

120g de sucre

2 oeufs

3 c. à soupe de lait

½ sachet de levure

1 c. à café de vanille liquide

 

Pour le topping

-150g de beurre mou

-Sucre glace

-Colorant alimentaire

-Vermicelles

& autres fantaisies !

 

Préparation:

Commencez par préchauffer votre four à 200°c (thermostat 6). Faites fondre le beurre et ajoutez-le au sucre. Ajoutez les œufs et la farine petit à petit, tout en mélangeant, pour éviter les grumeaux. Rajoutez la levure. Versez le lait, au fur et à mesure en remuant, puis terminez par rajouter la vanille. Vous pouvez, au lieu de la vanille, mettre un peu de chocolat en poudre. Ensuite, disposez la pâte dans vos moules, et enfournez pour 15 à 20 minutes.

Une fois cuits, sortez les cupcakes et laissez refroidir.

 

Pendant ce temps préparez votre topping. Pour ça, mélangez le beurre mou et le sucre glace, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte un peu compacte. Vous pouvez rajouter du colorant alimentaire pour rendre le tout plus joli.

Une fois les cupcakes froids, disposez votre topping dans une poche à douille et appliquez sur les cupcakes.

Pour rendre le tout méga instagramable, terminez par saupoudrer les cupcakes de vermicelles colorés ou toute autre fantaisie qui vous tente !

Et bon appétit !

 

Photo couverture by Jennie Brown on Unsplash
Écrit par KiDS Team le 12 novembre 2019