On revient du salon international de Cologne, le fameux Kind + Jugend. Imaginez plus de 6 halls, sur plusieurs niveaux de nouveautés pour bébé. Et pourtant, parmi ces milliers de produits, un seul nous a vraiment fait craquer.

À l’origine de sa conception, une femme designer d’origine israélienne, Yaara Nusboim. Une jeune femme pour laquelle le design est une façon de créer de nouvelles choses, d’améliorer ce qui existe déjà et de créer de nouveaux produits qui peuvent aider et changer la vie des autres.

C’est dans cette optique, qu’elle a créé un set de poupées en bois d’érable et plastique souple pour aider les enfants aux prises avec des problèmes émotionnels.  La méthode de thérapie par le jeu suggère que les enfants sont capables de se guérir eux-mêmes, ils ont juste besoin des conditions appropriées.
Ces poupées d’un nouveau genre, tellement attirantes par leur forme et leur aspect,  sont conçues pour faciliter la connexion d’un enfant avec son monde intérieur et pour améliorer son état émotionnel. Et peut être même le guérir.

On l’espère et on y croit !

Nous vous invitons à regarder le making-of de création de ces poupées, en home page de notre site.

 

Écrit par KiDS Team le 21 septembre 2019