Mots d’enfant et symboles d’innocence encore préservée. Poem Children s’empare de ce doux univers distillé sur ses bijoux durables et éthiques.

Maman de deux enfants, Rachel Mowat Smith a grandi au pied d’un volcan en Nouvelle-Zélande avant de s’envoler pour Londres et la Central Saint Martins où elle obtient une maîtrise en conception de bijoux.

Depuis son studio du Sussex, elle imagine les pièces originales qui composent Poem Children fabriquant chacune à la main avant de les faire produire, en Angleterre toujours. Portant une attention particulière à la provenance des matériaux utilisés, elle emploi des pierres précieuses à l’origine éthique certifiées Fairmined, assurant ainsi à sa clientèle une exploitation artisanale et responsable.

Broches (baby, éléphant), boucles d’oreilles gravées avec mini parapluie et pendentifs (lapin,bateau) se parent d’argent. Et si les collections se veulent imaginées pour les enfants, Rachel espère bien qu’elles seront transmises de génération en génération. Pour que perdure l’histoire et la magie de l’enfance.

   
Écrit par KiDS Team le 24 septembre 2019