Création et animations culinaires, pâtisseries sur mesure pour les particuliers et les professionnels, on a craqué pour le concept de Menue. Adélaïde rend unique vos évènements avec ses offres personnalisées. On aime l’audace de ses créations, l’élégance de ses présentations et bien sûr les mille saveurs de ses mets que l’on savoure d’une seule bouchée. Pour KiDS, elle crée une recette à réaliser en famille lors des fêtes de fin d’année. Petits plats sucrés salés testés et approuvés par la KiDS team.

La liste des courses

Pour la Crème Agrumes Passion : Les jus pressés de 1 orange et 1 citron vert (réservez les zestes), la pulpe d’un fruit de la passion (avec ou sans les graines selon les goûts), 125g de sucre glace, 125g de beurre, 6 jaunes d’œufs battus

Les ustensiles : 1 casserole de taille moyenne, 1 fouet à main, 1 bol pour réserver la préparation, 1 balance

Pour la Pain d’épices perdu : 8 belles tranches de pain d’épices artisanal (environ 500g), 2 œufs, 25cl de lait, 30g de sucre, les zestes des agrumes réservés plus haut

Les ustensiles : 1 récipient avec bec verseur, 1 fouet à main, 1 moule à 8 muffins, 1 balance

Etape 1 : préparation de la Crème Agrumes Passion

Dans une casserole, versez le mélange de jus et de fruits de la passion, le sucre glace et la moitié du beurre coupé en petits morceaux. Faites fondre le tout à feu moyen jusqu’à ébullition. Sortez la casserole du feu, versez-y les œufs battus et fouettez vigoureusement pendant 2 à 3 minutes le mélange pour qu’il soit bien homogène.

Remettez ensuite la casserole sur le feu sans cesser de fouetter et jusqu’à ce que le mélange épaississe et que l’ébullition reprenne. Dès lors, sortez immédiatement la casserole du feu et versez le mélange dans votre récipient. Réservez au frais au moins 4h.

Etape 2 : préparation des petits gâteaux au Pain d’épices perdu

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre et les zestes d’agrumes jusqu’à ce que le mélange blanchisse, versez ensuite le lait et battez à nouveau bien le tout. Emiettez grossièrement les tranches de pain d’épices dans chacune des alvéoles du moule. Posez le moule sur une plaque de cuisson et versez ensuite le mélange œufs-lait-sucre dans chacun des moules. Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C. Une fois cuit, baissez en température 5 minutes avant de démouler.

Une fois les petits gâteaux froids, décorez à la poche à douille avec la crème aux agrumes et les morceaux de fruits frais.

Bon appétit !

www.menue.fr 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Écrit par KiDS Team le 21 décembre 2016