Sur son blog The Solar Tribe, Laetitia maman de 3 enfants nous inspire avec des photos créatives et des mots justes. D’une simplicité naturelle, elle répond à nos questions avec le coeur et ça se voit. Découvrons son portrait chinois.

Si tu étais un conte ? La jeune fille et le petit esprit du feu. Conte Hopi. Voici la morale : « Si vous voulez que vos enfants n’attrapent plus la maladie de la tristesse, laissez-les se comporter comme des enfants et ne cherchez pas à en faire prématurément les adultes que vous-mêmes n’êtes pas capables d’être. Chaque enfant est unique et c’est pour cela qu’il est précieux. Respectez-le dans ce qu’il est et non dans ce que vous voudriez qu’il soit. Ainsi en va la loi de la vie : il y a un temps pour l’enfance, un temps pour la maturité, un temps pour la sagesse. »

Si tu étais un animal ? Un ours. Il nous relie à notre instinct, qui nous aide à découvrir notre puissance en associant force et intuition.

Si tu étais une saison ? Chaque saison a son importance et son énergie propre mais je dois dire que j’aime beaucoup l’Automne.

Si tu étais une ville ? Berlin. Ma ville de coeur, ma ville d’adoption depuis un an.

Si tu étais une marque pour enfant ? « Arkakama ». Une marque japonaise créée en 2014 près du Mont Fuji qui propose des collections intemporelles et unisexes. Les pièces sont bien coupées, confortables et perdurent dans le temps. De plus la créatrice reverse une partie de ses bénéfices à des oeuvres caritatives car selon ses dires : « Grâce à nos vêtements, nous espérons que beaucoup de gens sauront qu’il y a beaucoup d’enfants qui sont sacrifiés à cause des actions égoïstes des adultes et nous souhaitons soutenir les enfants qui sont « l’avenir de notre Terre. » Nous prions une paix permanente du monde, où tous les enfants pourront continuer à rêver. Mentions spéciales pour la marque française « Loup » et la marque canadienne « Red Creek Kids ».

Si tu étais un illustrateur ? Carson Ellis, une illustratrice américaine, auteure entre autres des livres « Chez nous » ou « Koi ke bzzz. » J’aime beaucoup aussi Laura Berger, Julie Morstad, Zuza Misko ou encore Amandine Delaunay. Mais c’est très dur pour moi de choisir car il y a énormément d’illustrateurs qui me touchent.

Si tu étais une héroïne de film ? Mildred Loving dans le film The loving. J’avais déjà évoqué son histoire sur mon blog avant son adaptation au cinéma. Ou comment l’union de deux personnes a réussi à provoquer la fin de l’interdiction des mariages mixtes à travers les Etats-Unis en 1967. Ce sont des gens simples qui font face à une situation extraordinaire.

Si tu étais une chanson ? Golden de Jill Scott.

Si tu étais un coup de coeur ? Carlo Amen, tatoueur au studio les Maux bleus à Paris. Ses dessins sont tellement justes et plein de sens. Il crée des tatouages inspirés de l’histoire des cultures anciennes (maya, vaudou africain, totems amérindiens). Son univers me touche en plein coeur.

Si tu étais toi, dans 5 ans ? Je n’ai pas vraiment de plan pour l’avenir, j’essaie surtout d’apprécier chaque moment que la vie m’offre. Mais je dirai que dans 5 ans, je me vois entourée de ma tribu, à essayer de trouver notre voie et se faire grandir mutuellement.

 

Écrit par KiDS Team le 19 septembre 2017