Je ne vous le cache pas, j’y suis allée. J’ai vu, mangé, découvert, lézardé… Et j’ai adoré !

Voici donc en quelques lignes mon ressenti, mon expérience de ce sublime lieu, totalement conçu pour les vacances en familles, les plus fabuleuses qui soient !

C’est au cœur du Domaine de Bel Ombre, ancienne propriété sucrière située sur la côte sud de l’Ile Maurice, que se niche l’Heritage Le Telfair. Du nom d’un célèbre naturaliste Charles Telfair, cet hôtel élégant et raffiné vous invite à séjourner dans une ambiance de maison de planteur inspirée de l’architecture et du style de l’époque. Ouvert sur un magnifique jardin tropical traversé par la Rivière des Citronniers, l’hôtel dispose d’un accès direct à la plage. Les villas et les chambres, coiffées de lattes de bois couleur indigo et ajourées de dentelles de bois blanches, rappellent les demeures aristocratiques du 19ème siècle. Mais ce qui attirera sans aucun doute votre regard c’est le BLEU aux reflets turquoise. Cette mer calme et translucide se prête parfaitement aux balades en paddle, canoë et bateau en fond de verre… Quelle joie pour nos petits bouts de nous d’observer les poissons aux couleurs de sable et les récifs coralliens. Ce séjour sera donc placé sous le signe de la découverte de la faune et de la flore car le Domaine abrite également La Réserve Naturelle de Frédérica. Cerfs de Java, chauves-souris Roussette, oiseaux paille-en-queue et cateaux verts se promènent en totale liberté sur plus de 1300 hectares. Incroyable mais vrai ! Une joie pour toute la famille.

Et bonne nouvelle, à l’occasion de ses 40 ans, Tartine et Chocolat a pris place dans les suites de l’établissement. De doux cadeaux attentent les plus petits, des petites attentions raviront les mamans et un doudou géant émerveillera les plus grands.

Le Telfair propose également des tonnes d’activités : golf de vingt-sept trous, kite surf, parcours gustatifs avec pas moins de douze restaurants alliant spécialités locales, tendances internationales et saveurs orientales, un kid’s club au planning bien chargé mais créatif.  Vous serez comblés mais rien ne vous empêche de juste lézarder ou de vous faire dorloter au sein du Welness Center. Un moment béni des dieux ! Mon petit conseil à moi, choisissez la couleur rouge et vous m’en direz des nouvelles !

KV.

www.heritageresorts.mu

Écrit par KiDS Team le 18 décembre 2017