Même si la rédaction n’a pas pu assister à l’événement (occupée à finaliser notre prochain numéro), nous avons tout de même tenu à vous en toucher quelques mots…

What? « Birthday party » pour les 100 ans de Petit Bateau.

When? Mardi 6 février 2018.

Where? À Paris, au Palais de Tokyo, dans le 16e arrondissement.

Who? Étaient présent : Elisa Tovati, Frédérique Bel, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Pascal Demolon, Reem Kherici  et bien d’autres…

Pour célébrer cet anniversaire, Petit Bateau a lancé un grand concours « les 100 ans de la culotte » et invite les aficionados de la culotte à inventer leur propre culotte Petit Bateau. Sur le site de la marque vous pouviez décider en toute liberté de la forme, de la couleur et des finitions de la culotte de vos rêves grâce au module de création.

Les six grands gagnants du concours verront leur culotte vendue en France et à l’international, en plus d’une carte cadeau Petit Bateau de 1000€, un chèque de 3000€, et une visite exclusive de l’usine historique de Petit Bateau ! Vous avez peut-être croisés les hashtags #100ansdelaculotte et #pantyparty puisque tout au long du mois de janvier les publications des plus belles créations culottées ont été postées sur les réseaux sociaux.

Qui n’a jamais porté la fameuse culotte blanche Petit Bateau dans sa tendre enfance? Cette petite culotte toute douce… Une véritable seconde peau ! Petit Bateau, c’est une marque novatrice qui ne cesse de se réinventer. Et nous, on adore ça ! Les coupes et les couleurs ont subtilement évoluées dans le temps. Elle s’adonne alors à des déclinaisons subtiles tout en conservant ses détails emblématiques. On pense à son délicat colletage, son joli point picot et son petit nœud sur le devant.

Depuis quelques années, la marque affectionne l’exercice de regards croisés. Il faut dire que créateurs et illustrateurs ont eux aussi été inspirés par la célèbre culotte. Ainsi, Jean-Charles de Castelbajac, Ines de la Fressange ou encore Wataru Tominaga ont imaginé leur petite culotte !

On a tous quelque chose de Petit Bateau en nous… https://www.petit-bateau.fr

Crédit Photos : Koto Bolofo

Écrit par KiDS Team le 15 février 2018