Prenez une pincée d’exactitude historique. Une pincée de magie. Un peu d’Ecosse post seconde guerre mondiale. Une femme forte et déterminée. Un peu de révolution Ecossaise du XVIIe siècle. Un homme courageux et droit dans ses bottes. Et malgré les 200 ans qui les séparent, trouvez le moyen de les réunir. Et les laisser vivre une histoire d’amour incroyable ! Voilà le pitch de base d’Outlander.

Au premier épisode, on Oscille entre « Call the midwife » et « Downtown Abbey ». Un couple venu passer sa lune de miel après 7 ans de séparation (à cause de la guerre…), bon… pourquoi pas ! Et là, alors qu’elle ramasse deux-trois fleurs, après avoir vu toute une bande de sorcières modernes saluer la pleine lune, elle pose les mains sur une des Pierres d’un cromlech et disparaît. Elle est propulsée 200 ans plus tôt, en pleine révolution jacobite en Ecosse. Elle, anglaise, se retrouve dans une situation délicate. Et se voit obligée de mentir et de se mettre sous la protection des Lords de la région. Est-ce qu’elle pourra rentrer chez elle ?
On craque complètement pour le gros accent écossais de Jamie Fraser, ses bouclettes rousses et son sourire en coin. En plus, franchement, on devient incollable sur les jacobites, les petits mots en gaéliques, et on a des envies d’aller étudier à Édimbourg (aka le berceau d’Harry Potter, au passage).

Outlander est dispo sur Netflix !

Écrit par KiDS Team le 24 avril 2019