Now Reading
Noogmi : minimalisme made in Portugal

Noogmi : minimalisme made in Portugal

Le Portugal a le vent en poupe.

Le pays du Fado fait une envolée créative et de plus en plus de marques de mode enfantine émergent. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Ainsi, la marque Noogmi a su capter notre attention dans le brouhaha et l’effervescence d’un salon de mode parisien.

On a été saisi par le charme désuet des petits chaussons fait de burel, une petite laine du Portugal qui part à la conquête du monde.

Petite laine, façon de parler car c’est une pure laine vierge de mouton de la Serra de Estrela, une matière d’une qualité et d’une résistance extrême. L’intérieur des chaussons est d’une douceur saisissante et sa semelle en liège. Que des matières naturelles pour des chaussons au design pure et délicat. Le luxe a franchi les frontières et il ne réside plus dans l’ostentatoire. Avec Noogmi, le luxe est dans la simplicité et dans l’authenticité. Le respect des traditions aussi. Faits à la main, ces chaussons pour adulte, enfant et bébé, existent dans une myriade de couleurs, plus ou moins foncées mais également dans une gamme de teintes inattendues comme le rose fushia, ou le jaune safran. On est bien loin du noir, si emblématique du Portugal.

Pour cette collection, le design et le confort vont de pair. C’est le souhait des deux créatrices qui travaillent chaque détail de manière artisanale en mariant valeurs traditionnelles et jeux de textures. Voilà une marque à suivre absolument ! Et des chaussons à porter absolument !

www.noogmi.com

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page