Neo Family Store est un tout nouveau concept de showroom physique et en ligne spécialement imaginé et conçu pour révolutionner la mode enfantine. Le créateur de cette nouvelle boutique intergénérationnelle, Stéphane Poncelet, signe ici un projet original qui met en lumière son approche du monde des enfants modernes.

Les origines d’un projet original et atypique

showroom-enfants

Ce lieu atypique trouve son origine lors de la création du « Showroom Poncelet » en 2003 lorsque les labels de créateurs ont concurrencé les grandes surfaces en proposant des collections novatrices qui ont poussé le consommateur à être plus consciencieux. La célèbre marque « Finger in the nose » est une des premières a avoir adopté cette nouvelle vague dans le monde de la mode enfantine.

Cette nouvelle tendance replace l’enfant dans son propre univers en proposant des collections adaptées aux sorties, aux voyages, à un art de vivre et à la vie en famille. Stéphane Poncelet s’identifie totalement dans ce nouveau mouvement, pour lui tous les enfants sont uniques et doivent pouvoir exprimer leur singularité par leurs vêtements. L’ancienne mode enfantine étant très standardisée, elle ne permettait pas aux enfants de développer leur propre personnalité.

Un lieu de partage et de rêves pour nos enfants…

boutique-enfants

Les tendances d’aujourd’hui veulent écarter les standards établis par la grande distribution pour pousser les frontières de la mode enfantine et aller plus loin. Les voyages de Stéphane Poncelet lui ont permis de créer une image différente du marché et de proposer un showroom tout à fait atypique qui reflète cette nouvelle énergie. Le créateur de « Neo Family », favorise les échanges entres différents créateurs et surtout des matières et produits de qualité.

Neo Family Store est une façon d’honorer le showroom Poncelet en présentant toutes ces marques au grand public. La boutique offre une sélection étudiée de vêtements de créateurs consciencieux qui partagent tous les mêmes valeurs.

Une toute première boutique…

vêtements-enfants

Pour l’ouverture de la première boutique du concept Neo Family, c’est la marque « Un ours à la mer », née en 1992 dans une cabane de pêcheur sur le port de Cassis qui a signé ce projet ambitieux. Il s’agit d’une marque qui reflète toute la beauté du soleil du midi et des vagues des calanques.

Le petit ours à la mer a finalement grandi et s’est installé sur le port de Marseille pour proposer des collections à l’imagination sans limites. Cette marque a profondément conquis le cœur des marseillais qui ont pris l’habitude d’habiller leurs bambins de la naissance au lycée chez le petit ours.

C’est au début de l’année 2018, que l’Ours à la mer décide de fermer ses portes et de prendre un peu de recul avant de faire un retour fracassant dans le Neo Family store il y a un mois. Ce mariage signé entre Neo family et l’Ours a donné naissance à un showroom plein de fraîcheur et d’originalité pour le plus grand bonheurs de nos enfants. Le magasin est fier d’être la toute première boutique de ce tout nouveau projet.

Nous vous conseillons donc de rendre une visite au petit ours qui est arrivé dans le Store depuis le 2 mai au 69 rue Francis Davso à Marseille. N’oubliez pas que les collections sont aussi disponibles en ligne sur le site du Neo Family Store.

Écrit par KiDS Team le 18 juin 2018