Nous vous en avions déjà parlé l’année dernière, « Mon Premier Festival » pour les Kids de 2 à 12 ans revient cette année, pendant les vacances de la Toussaint. L’événement parisien va initier nos petits bambins à la magie du cinéma. Pour éveiller le regard et la culture du jeune public, rendez-vous du 23 au 29 octobre octobre 2019. Pour tout savoir sur ce projet original c’est en-dessous 😉

 

Pour son premier festival !

Ce fabuleux festival propose aux enfants de découvrir la diversité du cinéma à travers des films de qualité qui viennent de tous les pays. Avec « Mon Premier Festival », vos enfants vont faire leur cinéma pendant une semaine de vacances passionnante !

Une personnalité du cinéma choisit chaque année 3 films coup de cœur dans la programmation de l’événement, cette année la marraine est Léa Drucker. L’accueil des enfants sera pris en charge par des intervenants spécialisés en cinéma jeune public à chaque séance afin de leur présenter les films.

La séance est au prix de 4 euros mais vous pourrez aussi choisir une carte de fidélité de 5 entrées avec la 6ème offerte. Découvrez sans attendre la fameuse programmation de 2019 😉 !

Pour sa 15ème édition, « Mon Premier Festival », initié par la ville de Paris et organisé par l’association Enfances au cinéma, revient du 23 au 29 octobre 2019. Plus de 100 films et 300 séances et animations seront proposés dans 12 salles Art et Essai de la capitale ainsi qu’au Forum des images et à la Gaité Lyrique pour quelques séances spéciales. Au menu de cette semaine au cœur de l’univers magique du cinéma, il y aura également :

– 15 avant-premières ou de films inédits en compétition pour le Prix du Public,  le Prix du Jury et le Prix de la musique de film décernés par un jury d’enfants de 7 à 9 ans.

– une trentaine de films sur le thème « des livres aux films »

– un hommage au réalisateur Michel Hazanavicius

– un focus sur le cinéma d’animation russe

– une séance spéciale autour des effets spéciaux pour célébrer les 15 ans du festival

– une sélection de 3 films cultes

– la découverte de 3 métiers du cinéma, avec des professionnels qui présenteront leurs métiers au public (directrice de casting, scénariste et réalisateur de documentaires)

– les 3 films coups de cœur de la marraine du festival

– des ciné-concerts et ciné-musiques

 plus de cinquante séances animées avec de nombreux invités (Jean-Michel Bertrand, Anca Damian, Alexandre Espigares, Agathe Hassenforder, Jean-François Laguionie, Sébastien Laudenbach, Anik Le Ray, Xavier Picard, Arthur de Pins, Benjamin Renner …), des spectacles, des ateliers cinéma

– ouverture au Forum des images mercredi 23 octobre à 15h avec la projection en avant-première du film Le Voyage du Prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard

– clôture en musique au Cinéma des cinéastes mardi 29 octobre à 15h, avec le ciné-concert En sortant de l’école qui rend hommage à la poésie de Prévert, Desnos, Apollinaire et Roy.

 

Pour en savoir plus sur cet événement à ne surtout pas rater, n’hésitez pas à faire un tour sur le site du festival juste ici ! On se rejoint là-bas 😉 !

 

Écrit par KiDS Team le 23 octobre 2019