Quand Emilie Meunier parle d’objets multifonctions, elle ne plaisante pas. La créatrice de la toute jeune marque Mauriss vient de créer un bureau sur lequel les enfants peuvent non seulement faire leur devoir, dessiner… mais qui peut aussi faire office de chevalet ou même de coiffeuse !

Depuis le 13 mai dernier, elle propose sur son site, ses essentiels pour les chambres des petits. On y trouve du mobilier en chêne provenant de Nouvelle-Aquitaine et issu de forêts gérées durablement.

Pas de stock, tout est fait à la commande dans un atelier près de Limoges. Le textile est également imaginé dans cette même démarche durable et responsable. Le linge de lit est en lin, tissé dans les Vosges, mis en couleur en Mayenne puis confectionné en Limousin. Les édredons sont même garnis d’une laine française qui n’a subi aucun traitement chimique. Elle est simplement lavé à l’eau chaude avec du carbonate de soude et du savon. Mais le charme de la marque ne réside pas simplement dans son engagement. Le look très fifties des objets et leur soupçon punk rock les rendent irrésistibles. Mention spéciale pour l’imprimé exclusif “Say Hello” développé par Emilie, graphiste de formation. Audacieux et ludique, il sera très apprécié par les petits explorateurs en herbe. L’imprimé à rayure verte qui téléporte immédiatement en vacances sous une toile d’ombrage vintage. Beau, responsable, Mauriss a tout bon !

 

 

 

Écrit par KiDS Team le 7 octobre 2019