Si la marque Macon&Lesquoy ne vous dit encore rien, vous n’allez pas tarder à succomber.

C’est en 2009 que Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, crée Macon&Lesquoy une marque d’accessoires qui proposent aussi broches et écussons stylés.

Puisant leur inspiration dans de nombreux voyages et découvertes autour du monde, les deux amies nous offrent des créations qui marient subtilement l’élégance, l’audace et l’humour. Elles revendiquent haut et fort leur goût pour l’originalité et leur souci du détail, pour séduire comme elles le disent si bien « les poètes du dimanche, les amoureux du luxe, les beaux garçons, les belles mamans et les vieux dandys du monde entier qui préfèrent rire du quotidien. »

Le processus de création est lent et minutieux, il commence par Marie qui dessine et Anne-Laure qui s’occupe de la conceptualisation du produit.

Les deux complices ont remis la broderie au fil de cannetille, empruntée aux écussons militaires, au goût du jour.

Et c’est avec des artisans, au Pakistan, que Macon&Lesquoy ont choisi de travailler avec cette technique très ancienne. Voyageuse et soucieuse de trouver le meilleur, la marque française fait également appel à un atelier de broderie mécanique au Portugal et à un atelier rwandais pour la technique de la peinture à l’aiguille.

Pour cette nouvelle saison, Macon&Lesquoy s’associe au Siren Hotel de Détroit dans le Michigan. C’est après y avoir passé quelques nuits lors d’un voyage inspirationnel que les créatrices ont été charmées par l’âme du lieu et des propriétaires. En résultent, des broches, écussons et étiquettes à bagages disponibles, en exclusivité, à Detroit et à Paris puis, dans une sélection de boutiques à travers le monde.

Écrit par KiDS Team le 27 septembre 2019