Quel parent n’a jamais été désespéré devant le placard débordant de vêtements de ses enfants. C’est vrai, qu’ils grandissent si vite qu’on a l’impression de devoir sans cesse renouveler leur garde-robe, quitte à ce qu’ils ne portent cette belle pièce qu’une seule fois. Elle finira, comme toutes les autres, par moisir sur le cintre au fond de la penderie ou au mieux, en vente sur Vinted.

En plus d’être anti-minimaliste, cette pratique, de renouveler sans cesse leur garde-robe (par nécessité plus que par choix) est aussi écologiquement parlant très mauvaise. Puisque qu’elle incite à la fast-consommation, un désastre pour la planète.

C’est en partant de ce constat navrant qu’ Anne-Charlotte Desroches, a créé Little Clotherie Family, une société de location de vêtement pour enfants. Plutôt que d’acheter une tenue pour une occasion particulière (baptême, anniversaire, mariage, combi de ski ou jolie robe pour le réveillon) pourquoi ne pas la louer ?

« Mon objectif est de proposer un nouveau modèle de consommation plus responsable, durable, et humaniste. Certains estiment qu’il y a une « alerte rouge » pour la planète, et il est nécessaire d’agir immédiatement ! » explique la fondatrice de Little.Clotherie.Family. 

Les vêtements proposés à la location proviennent essentiellement de mamans éco-citoyennes qui donnent des pièces dont elles ne veulent plus, mais aussi de certaines marques, qui séduites par le concept, proposent leurs invendus.

Little Clotherie Family, a pour maître-mot la qualité, et chaque vêtement ramené doit être en parfait état.

La société privilégie les marques de grande qualité, comme Bonpoint, Tartine & Chocolat, Chloé, Baby Dior, Les Enfantines, Ralph Lauren, Poivre Blanc ou encore Jacadi.

Son catalogue met à l’honneur des pièces chic, tendance et élégantes, essentiellement des robes et tenues de cérémonie, et des manteaux et combinaisons de ski.

Elle se charge de tout, notamment du lavage et de la remise en état de chaque vêtement, le rendant impeccable pour son prochain propriétaire éphémère.

Encore une belle façon de consommer juste !

   

 

Écrit par KiDS Team le 20 novembre 2019