L’art au centre commercial !

Temple du shopping sur la Côte d’Azur, le Polygone Riviera est surtout un lieu de vie où l’art s’invite et s’impose naturellement. Pour fêter l’été, le centre commercial propose une exposition à ciel ouvert de l’artiste français Philippe Ramette.

Cette exposition estivale propose une quinzaine d’oeuvres de l’artiste contemporain. Véritable invitation à la déambulation, Philippe Ramette bouscule nos repères en jouant sur les codes et la perspective. Cet ancien résident de la Villa Arson, surtout connu pour ces photos où il se met dans des situations improbables et inattendues, expérimente et propose un univers qui remet en question notre réalité physique. Entrer dans l’univers de Philippe Ramette, c’est accepter de remettre en question ce qui n’est pas censé l’être dans notre monde.

Troisième exposition éphémère, plus un parcours permanent d’oeuvres de différents artistes contemporains comme Ben, César ou encore Buren, l’art contemporain est mis à l’honneur dans le cadre exceptionnel du centre shopping Polygone Riviera. 

Les photographies et sculptures de l’artiste à l’imagination sans limite se révèlent dans un parcours ludique et décalé qui s’intègre naturellement dans le centre. Une jolie façon d’initier nos kids à l’art contemporain, entre deux boutiques ! « Eloge de la déambulation« , à découvrir du 7 juin au 7 octobre 2017 au centre Polygone Riviera119 avenue des Alpes 06800 Cagnes-sur-Mer.

 

Écrit par KiDS Team le 15 juin 2017