À l’approche des fêtes de fin d’année, les marchés de Noël commencent à envahir le coeur des villes pour le plus grand plaisir des familles. Les yeux s’illuminent devant les stands gourmands et ceux de décoration. On choisi de nouvelles boules de Noël pour le sapin, et pendant que les enfants dégustent une gaufre au sucre, papa et maman trinquent autour d’un bon verre de vin chaud. C’est ça aussi la magie de Noël. Embarquez avec nous et découvrons ensemble les plus beaux marchés de Noël d’Europe.

En France, à Strasbourg

Strasbourg que l’on appelle aussi capitale de Noël. Son marché grandiose, sa cathédrale immanquable, la beauté de ses bâtisses qui traversent les temps, la joie et l’amour de toute une ville pour les fêtes de fin d’année et bien sûr son immense sapin naturel… Strasbourg et son marché élus régulièrement plus beau de Noël, du bonheur à l’état pur.

?????????????????????????????????

En Autriche, à Vienne

On part à Vienne découvrir les traditions autrichiennes. Les plus belles places de la ville ont revêtis leurs habits de fêtes et nous voici sous le charme de la décoration typique, des gourmandises sucrées ou salées, des boissons chaudes qui viendront nous réchauffer et des illuminations de l’Hôtel de Ville notamment. Et la magie de Noël opère comme toujours.

Wiener Weihnachtsmarkt

En Allemagne, à Nuremberg

Peut-être l’un des plus traditionnels. On aime le marché de Noël de Nuremberg parce qu’il nous plonge tout de suite dans l’ambiance des fêtes. Authentique et typique, on y découvre des objets fabriqués sur place et on se laisse vite aller à quelques flâneries.

RF_NZ_3

En République Tchèque, à Prague

Bienvenue dans une ville au charme fou. À Noël, les allées du quartier historique de Prague s’illuminent et laissent place à un marché fait de mille et une merveilles. On déambule dans les allées main dans la main et on se laisse aller à un romantisme absolu.

prague-marche-de-noel-kids

En Suisse, à Zurich

Laissez-vous envoûter par Noël et déambulez entre les différents marchés de la ville. Le plus atypique reste le plus ancien marché de la vieille ville situé dans la gare centrale de Zurich. Mais vous serez autant émerveillés en découvrant les autres marchés de la ville. Féérie garantie !

zurich-marche-de-noel-kids

En Estonie, à Tallin

On s’y rend pour découvrir les spécialités de Noël, les chants des pays Baltes et on ne regrette rien, bien au contraire. Un peu moins connu mais non moins typique, le marché de Noël de Tallin est petit bijou à découvrir !

tallin-marche-de-noel-kids

En Suède, à Goteborg

C’est au coeur du parc d’attraction Liseberg que se déroule les festivités de Noël. On s’amuse dans les nombreux manèges, on joue avec le Père Noël, on déguste de bons gâteaux à la cannelle en famille. On vit Noël et on profite de ces moments de bonheur ensemble.

goteborg-marche-de-noel-kids

Au Danemark, à Copenhague

Rendez-vous à Tivoli dans le plus ancien parc d’attraction du monde pour découvrir les illuminations majestueuses et manèges d’antan. Pendant les fêtes, de nombreux spectacles de Noël viennent animer la ville toute entière.

copenhague

Aux Pays-Bas, Valkenburg

Impossible de ne pas vous en toucher deux mots. Le marché de Noël de Valkenburg est à faire au moins une fois pour son originalité. Et oui, les stands sont tous nichés dans deux grottes où il règne une ambiance douce et apaisée. Le lieu est sublime, il faut le voir pour le croire !

valkenburg-marche-de-noel-kids

En Finlande, à Rovaniemi

Que serait Noël sans le Père Noël ? Pour vivre des fêtes de fin d’année absolument magiques, venez donc découvrir le pays du Père Noël, laissez-vous charmer par une balade en traineau ou le fameux marché de Noël arctique, entourés par un paysage glacé dont vous vous souviendrez longtemps.

rovaniemi-marche-de-noel-kids

Écrit par KiDS Team le 30 novembre 2016