Qui a dit que les résolutions étaient réservées au 1er Janvier ? C’est décidé, avant la rentrée des vacances d’hiver, on s’organise ! Terminé la procrastination, le manque de motivation ! Voici quelques astuces pour démarrer cette fin d’année en beauté.

Gourde Oaï, théière et boules de thé
1. Hydraté, je serai ! 
On oublie tout le temps de boire. Il faut dire qu’on vit à cent à l’heure. Mais le thé ou café, ça compte ? On en boit des litres ! Eh ben non… ça ne compte pas. La petite astuce ? Pour boire de l’eau régulièrement, il faut toujours en avoir sur soi. Et histoire d’économiser la planète, on glisse dans son sac une gourde en inox made in France de chez Oaï. On adore le bouchon en bois et la sobriété de l’objet. On peut même l’amener en cours !


2. Concentré, je serai !
Besoin de ranger sa chambre ? De terminer ses devoirs de vacances et ne pas toucher à son téléphone ? Ce n’est pas si compliqué. Mais pour les moins motivés, il y a toujours Forest. L’application est dispo sous Androïd et iOS, mais aussi sous Chrome !
Chaque fois qu’on a quelque chose à faire, on lance l’application. 10, 15, 20 minutes : on choisit et on plante un arbre virtuel. Tant qu’on ne touche pas son téléphone, l’arbre pousse. Si on quitte l’application, l’arbre meurt.

Livres ouverts, marguerites et tasse de thé
3. Plus de livres, je lirai ! 
On décroche un peu d’Instagram, Snapchat et même de Youtube. Et on lit un peu. Autre chose que la liste d’oeuvres obligatoires du lycée. Autre chose que la liste des choses qu’on a à faire. Et si on prenait un livre qui nous fait du bien ? D’ailleurs, vous avez terminé notre liste de lecture des dernières vacances ? Les cinq livres qu’il fallait absolument avoir lu. Dépêchez-vous, la prochaine sélection arrive bientôt !

C’est parti pour les résolutions de milieu d’année ?

Écrit par KiDS Team le 22 février 2019