Designer aux mille idées, Stéphanie Marin imagine et conçoit des objets et du mobilier design, fonctionnels, sains et naturels depuis son studio de création à Nice. Présente dans le monde entier, l’aménagement d’espaces et la scénographie n’ont plus aucun secret pour elle. Né d’une belle rencontre avec Yto Barraba, le Salon Géologique est un appel à la créativité, au jeu et au repos. Ce mobilier modulable aux couleurs vives se compose à l’infini avec les enfants évidemment.

SMarin - KiDS 01

Les plus belles collaborations naissent souvent d’une simple rencontre. Pour Stéphanie Marin et Yto Barrada, la rencontre eut lieu lors de la Design Week de New York en mai 2015. L’envie de partager et de travailler ensemble fut alors évidente. Le Salon Géologique est né avec le désir d’agrandir les espaces de vie, de développer le côté artistique de chacun, de créer un cocon de confort ludique et pédagogique à la fois. Pensé comme un kit de construction avec des éléments que l’on assemble à l’infini, manipulable par toute la famille, le Salon Géologique est une très belle idée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est la naissance d’un mobilier hors du commun, influencé par deux artistes au talent certain. On retrouve les textiles colorés, les matières naturelles, matériaux résistants et le jeu visuel de Stéphanie Marin, sans oublier l’aspect géologique, influencé par l’histoire et la science, reconnaissable dans les œuvres d’Yto Barrada.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Couleurs franches, formes simples et lignes pures, voilà ce qui pourrait définir le Salon Géologique à première vue. Mais si on se penche de plus près sur cette œuvre hautement créative, on remarque avant tout l’aspect ludique et fonctionnel de ce mobilier. Composer votre salon devient vite un jeu d’enfant. Rétractable, en un rien de temps, il se transforme en une aire de jeu ou de repos. De belles couleurs et des formes graphiques drôles, les enfants adorent ! Plus vite que la musique, regardez-les transformer les éléments tapis en de jolis tipis, tentes ou maisonnettes, ce sont eux finalement les plus heureux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La rédaction a craqué pour ce mobilier aux mille aspects, contemporain, ludique et ultra fonctionnel. Stéphanie Marin et Yto Barrada laissent place au jeu et les plus petits n’ont pas fini de laissez parler leur imagination débordante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Studio de création Smarin, 14 ruelle du Ruisseau, 06300 Nice – www.smarin.net

Écrit par KiDS Team le 31 mars 2017