Qu’il soit petit ou grand, coloré ou d’une grande simplicité, qu’il soit votre pense-bête, votre journal intime, votre brouillon, qu’il héberge vos gribouillages quotidien ou qu’il retienne la moindre de vos idées, votre cahier est à vous et à vous seul, votre carnet de notes, vous l’adorez. En cette rentrée, impossible de passer à côté ! Ils sont partout, en librairie, en papeterie, même en grandes surfaces… Nous avons décidé d’aller un peu plus loin, car derrière nos jolis cahiers, se cache un savoir-faire artisanal, historique et artistique remarquable. Tournez la page et suivez-nous.

Le papier, notre meilleur allié

Les amoureux du papier le savent, quelques détails peuvent faire la différence. Nous nous sommes intéressés à ces marques de papeterie qui justement, font toute la différence. Une d’entre elles a particulièrement retenue notre attention, son nom, son histoire, sa qualité de fabrication, tout nous a séduit. Partons à la découverte de la marque de papeterie « Le Papier fait de la Résistance ».

Revenir aux choses les plus simples, comme un acte militant. Par amour du papier, par passion des carnets, Nicolas, Paul et Pierre ont imaginé une marque de papeterie, authentique et originale. Parce que le papier n’est pas en voie d’extinction, parce que le tout digital ne nous aura pas, parce que même les idées de Steve Jobs ont d’abord vu le jour sur du papier, la marque de nos trois compères répond au nom de : Le Papier fait de la Résistance.

Le papier, dans ses moindres plis

Une fabrication artisanale, une conception artistique, « Le Papier fait de la Résistance » c’est un véritable savoir-faire, un façonnage soigneux, des petits détails bien pensés. Parmi eux, une couverture rigide et texturée, un papier ivoire pour une qualité irréprochable, des pages numérotées pour savoir où on en est, des feuilles détachables pou cacher ses secrets, une table des matières, une pochette de rangement pour ne jamais rien perdre. « La Papier fait de la Résistance » c’est aussi des collections capsule, des collab’, des éditions personnalisables et des petits mots pour voir la vie du bon côté.

Une boutique nichée à deux pas de Lyon, mais pas seulement, vous trouverez ces jolis carnets également à Paris, Lille, Bordeaux, Aix en Provence, Biarritz… Ils ont aussi mis un pied en Europe, en Finlande et pointent leur nez aux Etats-Unis, à New-York.

À vos crayons chers résistants ! Prêts ? Notez !

Le Papier fait de la Résistance – 33 avenue du Dr Lévy – 69200 Vénissieux – France – www.le-papier-fait-de-la-resistance.com

Écrit par KiDS Team le 12 mars 2016