A nous les étoiles avec la nouvelle collection Automne Hiver, We Cosmos, de la marque fun Bobo Choses.

Celle-ci propose des vêtements toujours en lien avec les préoccupations liées à la planète. Pour petits et grands. Consciente de l’impact environnemental de la production de prêt-à-porter, la marque s’engage pour une production plus durable. Ainsi, les vêtements de la collection We Cosmos sont composés à 70% de fils de coton biologique certifié GOTS. Bobo Choses collabore également avec des fournisseurs certifiés OEKOTEX dans le domaine de la teinture et de l’impression, afin de garantir l’absence de substances nocives dans les vêtements.

Au-delà de son engagement éco-responsable, on aime l’histoire qui se cache derrière cette collection We Cosmos.

Elle est particulière, puisque inspirée d’une histoire vraie. Celle d’un petit garçon nommé Benny Benson, 13 ans, habitant de Chignik, une petite bourgade en Alaska. Benny participa à un concours pour concevoir le drapeau de l’Alaska en 1927. Pour le créer, il leva les yeux au ciel, chercha la constellation qu’il observait tous les soirs avant de s’endormir à l’orphelinat, et s’en inspira pour dessiner le drapeau de l’Alaska qui demeure, encore aujourd’hui, le même.

L’histoire de Benny montre bien que parfois, il nous suffit de lever les yeux au ciel pour retrouver l’inspiration. C’est ce qu’à fait Bobo Choses en créant We Cosmos, collection capsule qui propose des vêtements pour enfants (mais aussi pour adultes) aux formes amples et aux couleurs pétantes, avec des imprimés amusants : paysages d’Alaska, planètes groovy, volcans de Mercure et constellations sympathiques. Ils possèdent aussi des détails qui twistent les basiques comme des broderies planétaires ou encore des patchs vintage.

Et si on se laissait tenter ? Après tout, nous sommes tous faits d’étoiles.

 

 

 

Écrit par KiDS Team le 12 septembre 2019