Avec la réflexion globale qui se fait autour de l’industrie de la mode, un nouveau « courant » a émergé : la slow-fashion. La slow quoi ?

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de « slow living », « slow tout ». La mode n’y échappe pas !
Le concept ? Arrêter d’attendre les prochaines soldes avec l’impatience d’un enfant qui attend ses cadeaux de Noël, profiter de ce qu’on possède déjà et n’acheter que des pièces qui correspondent à notre style. Des pièces de qualité, aussi. Avec des matériaux plus nobles comme le coton, le lin, la soie… C’est pour ça qu’on parlait de Not Perfect Linen, récemment.

Ce qu’on veut ? Des vêtements qui ne se désagrègent pas en trois coups de machine à laver ! Des vêtements qui ne soient pas créés par des enfants de sept ans. Des matières de qualité et écologiques. Bref : un casse-tête. Et le principal problème ? C’est l’argent ! Il n’y a pas d’équilibre parfait mais voici notre premier conseil -d’une longue série -pour essayer de ralentir la cadence.

Puisqu’on ne peut pas forcément se permettre des pièces éthiques/locales/de qualité, autant acheter celles que les autres ne veulent plus !  Et ça passe par VINTED. Il existe même une app ! On y vend ce qu’on ne porte plus, on y trouve de nouvelles pièces. Et franchement, ça fait du bien de se dire qu’on a participé à rendre le monde de la mode un peu plus responsable.

Et vous, vous êtes prêtes à ralentir ?

Écrit par KiDS Team le 11 mars 2019