Déjeuner entre copines, tête-à-tête en amoureux, dimanche midi en famille, il y a tant de bonnes raisons de profiter de la saison estivale. Notre bonne humeur est de sortie et on a très envie de la retrouver dans notre assiette aussi.

Dans notre dernier numéro, nous vous suggérions la recette d’une belle salade, gourmande, délicieuse, équilibrée, prête à ravir tous les invités. Transmettre et partager gourmandises et petits plaisirs culinaires, voilà la bien jolie intention de Mégane, une passionnée de cuisine et auteure du blog Meg&Cook. Visuels alléchants, recettes diverses et variées enchanteront vos papilles, vos pupilles. Quel plaisir de retrouver une de ses savoureuses recettes ici même !

La liste des courses 

Ingrédients pour la salade : 1 endive, 1 verre de lentilles, 1 poignée de cerises, 1 poignée de noix de pécan, feta

Ingrédients pour la sauce : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès, 1 poignée de framboises fraîches écrasées, sel, poivre

La salade :

Faire cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Lavez et dénoyautez les cerises. Coupez la feta en fines lamelles. Une fois les lentilles cuites et égouttées, mélangez-les avec les cerises, les noix de pécan et la fêta. Lavez l’endive. Retirez les feuilles. Placez l’endive dans un plat et ajoutez la salade de lentilles à l’intérieur.

La sauce :

Mélangez les ingrédients ensemble dans un bol. Versez la sauce sur la salade bien fraîche et dégustez le tout en famille !

Bon appétit !

www.megandcook.fr

SONY DSC

Écrit par KiDS Team le 22 juillet 2016