Située à l’extrémité sud-ouest du Portugal, cet époustouflant plateau côtier bordé de hautes falaises et de petites plages léchées par le revigorant Océan Atlantique, est recouvert de champs de céréales et de pins maritimes, un paradis pour les oiseaux…et les familles. Envie d’une migration ?

Réputé pour le suivi de la migration des oiseaux, ce territoire de l’Algarve accueille chaque année, en octobre, un festival ornithologique depuis 10 ans. Également réputée pour ses spots de surf nichés au cœur d’une nature sauvage à couper le souffle, cette côte abrite trois surf camps, tous dans un rayon de 30 minutes autour de Sagres et offrant des cours pour débutants ou surfeurs expérimentés. Côté balade, on y vient également pour visiter le Cap Saint-Vincent, un lieu isolé, point le plus au sud-ouest de l’Europe continentale. Ici, on vient pour faire face à la nature, faire du vélo sur des sentiers qui semblent coupés du monde ou pourquoi pas s’adonner aux plaisirs de la pêche en mer. Une belle destination pour fuir le monde.

Vie de famille escapade

Martinhal Sagres Family Hotel

 

Niché au cœur d’un parc naturel protégé de 25 hectares, le long d’une magnifique plage, cet hôtel propose en partenariat avec la marque Absorba, des séjours sur-mesure pour les familles. Idéalement positionné à proximité de la péninsule de Sagres, le Martinhal bénéficie d’un microclimat tout au long de l’année. Situé à 3 km du port de pêche historique de Sagres, il propose de confortables chambres et des villas au design contemporain dans l’air du temps, dotées de consoles Wii ou Playstation (à bon entendeur!). Accueillant 5 piscines, un court de tennis en gazon, 3 restaurants et 4 bars, il est accessible à une heure de route de l’aéroport international de Faro.

Une adresse pour les familles

De la crèche (de 6 mois à 23 mois) au Kids Club (de 2 à 4 ans) cet hôtel 5 étoiles a tout prévu pour un séjour familial idéal, sans oublier les juniors et les adolescents pour qui, il est prévu un large panel d’activités quotidiennes à la carte (leçons de surf, parties de paddle-tennis,tournois de football…). Développant un concept pointu «family friendly», le label Martinhal investit des lieux aux atmosphères luxueuses et contemporaines, le tout à des prix abordables au vu des prestations puisque le forfait 4 nuits pour deux adultes et un bébé débute à 888 €, incluant le cadeau de bienvenue signé Absorba, deux heures par jour à la crèche, un autre cadeau pour bébé, un soin relaxant au spa de 55 minutes pour les deux parents ainsi qu’un dîner romantique avec babysitting de deux heures !

Le coup de cœur Kids

Le cadeau de bienvenue

Signé Absorba, ce cadeau de bienvenue bat tous les records de cadeaux de bienvenue pour les bébés même ceux offerts dans les palaces. Il comprend un plaid, un doudou, un lot de 2 bavoirs, une gigoteuse, un lot de 3 langes ainsi qu’une cape de bain éponge.

www.martinhal.com

 

À faire, à voir, à visiter

Flâner dans le village blanc de Vila do Bispo

Ce village de poche aux allures de carte postale offre le meilleur de l’Algarve authentique. Même si on en fait vite le tour, il offre, avec ces édifices d’une blancheur immaculée et sa remarquable petite église, un studio à ciel ouvert pour des photos superbes.

Partir à la recherche de la grotte secrète

Ici, on vous parlera de la célèbre grotte de Benagil. Il s’agit d’une plage cachée dans une grotte. Uniquement éclairée par une lumière zénitale, elle offre un spectacle exceptionnel. Pour y accéder, vous pouvez louer un kayak, ou vous inscrire pour une croisière d’1h30 en bateau à moteur ou une croisière de 3h en catamaran.

Découvrir Lagos

Capitale du Royaume d’Algarve au XVe siècle, Lagos demeure une ville importante dans l’histoire du Portugal. Malheureusement affectée par le tremblement de terre de Lisbonne en 1755 et le tsunami qui suivit, Lagos perdit son statut de capitale au profit de Faro. Toutefois, aujourd’hui demeure un magnifique héritage de sa splendeur passée. Mélangeant ruelles pavées, façades ornées d’azulejos, charmantes placettes ourlées de cafés et de restaurants, son centre historique de poche offre une véritable balade plaisir.

Gôuter à la haute gastronomie portugaise

L’Algarve peut s’enorgueillir d’abriter quelques-unes des meilleures tables du pays. Le restaurant le plus réputé du secteur est sans conteste Ocean, doublement étoilé au Michelin. Dans une atmosphère design prolongé par une terrasse offrant une pleine vue mer, cette table proposant 9 plats à sa carte et n’assurant que le service du soir mise sur la fraîcheur extrême des produits locaux. (Menu à 155 €)

 

 

Écrit par KiDS Team le 1 octobre 2019