Le Centre Pompidou met les petits plats dans les grands pour ses jeunes visiteurs de 2 à 16 ans ! Pour fêter la rentrée comme il se doit, familles et amis sont invités les 17 et 18 septembre, de 14h à 18h, à découvrir l’art et à le fêter autour de l’évènement « La Création en famille ».

Ateliers, visites, parcours, rencontres et surprises artistiques, le temps d’une journée découverte gratuite (le 17 septembre), au sein de La Galerie des enfants, L’atelier des enfants, Le Studio 13/16, Le Forum, La Piazza et un tout nouvel espace : La Fabrique.

Destiné aux jeunes de 9 à 12 ans, La Fabrique est un espace où l’on conçoit un projet autour d’un atelier orchestré par un artiste. Les jeunes peuvent s’inscrire et participer à l’élaboration de cette création à n’importe quel moment de sa progression et la voir avancer étape après étape. Un carnet de bord sera partagé et retracera l’avancée du travail en cours, de quoi faire participer les enfants à une véritable expérience de création. Une belle idée et un programme riche en créativité !

À chaque espace sa tranche d’âge, à chaque personnalité ses ateliers culturels, le tout à découvrir lors des deux journées consacrées à « La Création en famille » au Centre Pompidou. www.centrepompidou.fr

Écrit par KiDS Team le 13 septembre 2016