fbpx
Now Reading
Kids Room : Il est temps de ranger !

Kids Room : Il est temps de ranger !

KiDS Team

Le grand ménage de printemps est arrivé ! 

Souvent prise d’assaut par les jouets dont ils ne se servent plus, les vêtements qui ne leur vont plus et les outils qu’ils n’utilisent pas, la chambre des kids déborde. Ranger la chambre leur permettra d’y voir plus clair, mais aussi de les canaliser. Alors telle une Marie Kondo qui s’ignore, on vous dit par où commencer !

Trier

Commencez par faire trois cartons : à garder, à donner, à jeter. Il est important que votre enfant ait le choix de savoir ce qu’il veut faire de ses affaires. Cela le responsabilisera.

Ranger

Une fois que vous et votre enfant aurez définit ce que vous gardez, il est temps de ranger ! Optez pour des caisses en plastiques, des coffres, ou encore ces meubles de rangement à tiroirs de chez Ikea.

Pour chaque contenant, n’hésitez pas à les étiqueter, ainsi, vous saurez ce qu’il y a dedans et votre enfant saura où ranger ses affaires.

Pour les doudous, vous pouvez opter pour un filet de rangement, il prend peu de place et permettra à votre enfant de voir et d’accéder à ses doudous facilement.

Pour les livres, choisissez une bibliothèque ou des étagères basses, toujours dans le but de rendre les livres accessibles à l’enfant. De même, n’hésitez pas à accrocher des patères ou un petit porte-manteaux, pour qu’il puisse y accrocher ses affaires. Le but étant de rendre l’enfant le plus autonome possible.

See Also

Pour les dessins et autres chef-d’œuvres, utilisez des pochettes ou des classeurs que votre enfant pourra consulter et organiser à sa guise.

En plus de passer un bon moment ensemble, ce grand rangement permettra à tout le monde d’y voir plus clair et de souffler !

Crédit photo :  Igor Starkov on Unsplash

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page