Pour la première fois, KiDS se rend à la Kids Fashion Week de Vancouver.

Une nouvelle expérience ponctuée de jolies rencontres et surtout de belles découvertes.

Rappelons tout de même qu’en Europe les kids fashion weeks ne se bousculent pas au portillon. Il fut un temps (pas si lointain) question de créer celle de Paris, l’annonce a été faite, nous avons même reçu un communiqué de presse et puis plus rien… Elle a joué l’Arlésienne.

Celle de Vancouver, a le mérite d’exister et de présenter une mode éclectique aux origines diverses (et lointaines) comme la Corée du sud, la Colombie, la Chine ou le Canada bien sûr et sous toutes les coutures.

Premier jour, le 23 mars 2019

Ce premier jour fut marqué par la joie de constater que le magazine KiDS n’est pas inconnu au Canada et ça fait plutôt chaud au cœur. Devinez qui était au premier rang des défilés avec à notre droite la rédactrice en chef du Milk Corée ?

Nous avons assisté, dès le premier jour, à pas moins de 6 défilés de marques qui nous sont totalement inconnus. Après tout, c’est pour cela que nous sommes là. Pour découvrir ! Ainsi, Royal Luxury Baby, Maman Salon, Blara Organic House, Kindluv, La Movida Studio et Suncun nous ont présenté leurs collections FW19.

Notre réaction à chaud : ces premières collections sont loin de notre style bobo habituel ! Un vestiaire affirmé et varié avec une succession de pièces plutôt habillées, très travaillées. Ces nouveaux créateurs donnent place à une mode engagée aux choix audacieux, forte également de traditions asiatiques très éloignée de nos courants habituels européens. En bref, on célèbre une multitude de tendance très hétéroclites et on ne peut qu’encourager ces prises de risques. On voulait du changement, on en a eu !

Royal Luxury Baby

 

Maman Salon

 

La movida Studio

 

Kindluv

 

Suncun

Deuxième jour, le 24 mars 2019

Ce deuxième jour marque un changement dans le style. Les marques se succèdent avec le même leitmotiv : le easy wear ! Retour au confort, à la réalité sans pour autant en oublier le style.

On retrouve les influences contrastées de la mode feminine.  Ainsi chez Rockbebe : le fluo, star des années 70 fait son revival en petite touche ou en total look ; les combinaisons workers donnent le ton ; le pied de poule noir et blanc fait bonne impression et peu importe son côté androgyne.

Rockbebe

 

Rockbebe

 

Rockbebe

Chez la marque coréenne Kipop , on replonge dans le punk spirit toujours aussi insoumis et inspiré. Place au noir, aux lignes acérées, aux déchirures arty, qu’on adoucit tout de même avec un peu de rose soyeux pour les âmes sensibles.

Kipop

 

Kipop

 

Kipop

Et grande surprise, on découvre une toute jeune marque grenobloise La Péronnelle qui défile pour la première fois avec une collection homemade comme la tarte aux pommes de maman. On y retrouve la douceur de l’enfance, l’acidité des couleurs, le mix des matières. Petite marque à suivre…

La Péronnelle

 

Que le vent souffle de l’est ou de l’ouest, la mode enfant se moque des conventions, elle reste cool et indubitablement dans l’air du temps.

Nous avons été ravis par ce voyage à plus de 8700 kilomètres de chez nous.  Quatre jours intenses pendant lesquels nous n’avons pas eu vraiment le temps de découvrir Vancouver. Mais on vous promet d’y revenir !

Photographer Filippo Fior / Imaxtree.com 

Écrit par KiDS Team le 24 mars 2019