Quand le mystérieux et ô combien talentueux auteur FibreTigre et l’illustratrice Floriane Ricard, dont les dessins sont toujours emplis d’une douce poésie se réunissent autour d’une nouvelle collection de livres pour enfants, on ne peut qu’être attiré par cette union. Et bien autant dire que nous n’avons pas été déçus !

Sortie aux éditions Rue de l’échiquier, la collection Renard réussit un double pari : faire voyager les enfants dans l’univers de Renard, un héros attachant et candide, et les sensibiliser à certaines questions comme l’écologie ou le gaspillage.

Les deux premiers numéros de cette nouvelle collection, « Renard sauve son vélo » et « Renard et l’argent gratuit », viennent de paraître et permettront aux parents les plus concernés par tout ce qui touche à la planète et au développement durable de commencer à introduire ces questions auprès de leurs bouts de choux.

Deux délicieux albums qui sauront faire voyager leur imaginaire au travers d’aventures pleines d’humour. On aime et on adhère !

« Renard sauve son vélo » & « Renard et l’argent gratuit », par FibreTigre, illustré par Florianne Richard, éditions Rue de l’échiquier, 12,90€

Écrit par KiDS Team le 23 octobre 2017